Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2018, à 21:09

stiela

[Résolu@ Serveur d'impression réseau HP Deskjet 3720 et Modem SFR NB6V

Bonjour.

Récemment devenu client de Red by SFR, j'ai reçu un modem routeur NB6V qui à ma grande joie est très modulable et dispose de nombreuses options de configuration.

J'ai également acheté une imprimante HP Deskjet 3720 avec l'espoir de pouvoir la relier au modem (en USB) et de la partager sur le réseau.

L'imprimante est bien détectée par le modem en USB et également par mon Kubuntu 18.04 en la branchant sur l'ordinateur. Le partage d'imprimante est également activé dans l'interface SFR.
Imprimante détectée dans l'interface du modem SFR NB6V

Par contre, la configuration réseau ne va pas de soi, et l'aide de CUPS en ligne est assez dense.
Il y a également quelques tutoriels SFR et les forums croulent de topics mais évidemment ils ne traitent que Windows...

Auriez-vous des pistes à me suggérer pour configurer mon imprimante ? Commencer par trouver la bonne adresse ?
Imprimante à configurer dans l'interface de KDE

Merci

Dernière modification par stiela (Le 08/02/2019, à 07:31)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2018, à 03:57

stiela

Re : [Résolu@ Serveur d'impression réseau HP Deskjet 3720 et Modem SFR NB6V

Résolu ! Ça fonctionne avec : https://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_neufbox

Adresse socket://192.168.1.1:9100

Dernière modification par stiela (Le 25/07/2018, à 17:41)

Hors ligne