Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2018, à 18:31

fradu

Blocage install Ubuntu 18.04

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches, tests etc ... je viens demander de l'aide! J'ai mis ubuntu 18.04 sur une clé usb bootable que mon pc (HP 15-CB035NF) reconnaît et boot dessus sans problème. Je choisis de lancer l'install et j'arrive sur la page où il faut choisir sa langue. A ce moment-là ça fonctionne toujours mais tout se bloque au bout de quelques secondes.( mouvement de souris ok mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit et même le rond de chargement se bloque) pour info, si je me dépêche je peux passer quelques menus, mais ça se bloque toujours au bout de quelques secondes. Egalement, je veux l'installer sur le ssd vierge, pour tester j'ai mis un windows sur le hdd qui fonctionne parfaitement (je l'ai mis après que ça ai bugué).
Sauriez-vous à quoi ça peut être dû svp?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2018, à 18:50

lucmars

Re : Blocage install Ubuntu 18.04

Ton iso est p'tete corrompue et/ou ta clef mal foutue. Testes là sur un autre pc si possible.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/07/2018, à 18:59

fradu

Re : Blocage install Ubuntu 18.04

Sur mon autre bécane l'install se lance très bien et ne bug pas. J'ai fait l'install jusqu'au bout sur une machine virtuelle sans aucun souci... cette nouvelle machine est à deux doigts de retourner d'où elle vient malgré sa bonne config ...

Hors ligne

#4 Le 12/07/2018, à 21:20

??

Re : Blocage install Ubuntu 18.04

Bonsoir.
Il me semble que cet ordinateur n'est pas récent.
Il faudrait probablement que tu mettes l'option acpi=off au commencement de l'installation.

Voir chapitre 7 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par ?? (Le 12/07/2018, à 21:22)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2018, à 18:04

dagobert

Re : Blocage install Ubuntu 18.04

hello !
J'espère que vous allez bien!
J'ai exactement le même problème que décrit plus haut.
Ma configuration :
lenovo neuf avec
carte vidéo nVidia GTX 1050 avec 2 Go de mémoire
processeur :I5-8300
Ram :8Go
128Go SSD (partitionné 3 fois avec une partition windows 10 et une partition de "récupération" en cas de plantage d'après ce que m'a dit mon vendeur informatique )
1To avec une partition de 200 giga sur laquelle je veux mettre ubuntu.
J'ai créé une clef live USB avec unetbootin qui fonctionne très bien
Si vous avez des idées ! merci d'avance .
tongue

Modération : un nouveau fil a été ouvert ! ./viewtopic.php?pid=22006072#p22006072

Dernière modification par Ayral (Le 15/11/2018, à 19:21)

Hors ligne