Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2018, à 14:48

Sophie2

(Résolu) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 18.04

Bonjour,
Je viens tout juste d'installer Ubuntu 18.04 sur ma tour avec l'aide efficace de certains d'entre vous, et maintenant je voudrais pouvoir lire les DVD du commerce. En m'appuyant sur cette page de la documentation, je n'ai pas réussi (alors que dans la 17.10 cela avait bien fonctionné) :
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
J'ai installé libdvd-pkg (oui aux 2 questions), j'ai fait dpkg-reconfigure libdvd-pkg, j'ai installé libdvdread4, et j'ai fait sudo bash /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh mais voici le retour du terminal :
bash: /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je n'ai pas installé VLC car il y a déjà Vidéos (Totem) dans Ubuntu 18.04.
Que me conseillez-vous de faire ?

Dernière modification par Sophie2 (Le 17/07/2018, à 07:29)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2018, à 15:39

michel_04

Re : (Résolu) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 18.04

Bonjour,

Sophie2 a écrit :

Je viens tout juste d'installer Ubuntu 18.04 sur ma tour avec l'aide efficace de certains d'entre vous, et maintenant je voudrais pouvoir lire les DVD du commerce. En m'appuyant sur cette page de la documentation, je n'ai pas réussi (alors que dans la 17.10 cela avait bien fonctionné) :
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
J'ai installé libdvd-pkg (oui aux 2 questions), j'ai fait dpkg-reconfigure libdvd-pkg,

Ok pour 18.04.

Sophie2 a écrit :

j'ai installé libdvdread4, et j'ai fait sudo bash /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh mais voici le retour du terminal :
bash: /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ça c'est pour la 14.04 (lire la Doc que tu cites).

Sophie2 a écrit :

Je n'ai pas installé VLC car il y a déjà Vidéos (Totem) dans Ubuntu 18.04.
Que me conseillez-vous de faire ?

Si tu n'as pas fait de mises à jour juste après l'install :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Pour Vlc :

sudo apt install vlc

A+

Hors ligne

#3 Le 12/07/2018, à 16:36

Sophie2

Re : (Résolu) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 18.04

Merci Michel, j'ai installé VLC et j'ai repassé un petit coup de mises à jour et ça marche très bien.

Oui, j'avais bien vu que la doc parlait de la 14.04 mais comme les deux premières manip ne fonctionnaient pas, j'ai tenté la suite.

Pourquoi faut-il installer VLC alors qu'il y a déjà un lecteur vidéo fourni dans la distribution ?

Hors ligne

#4 Le 12/07/2018, à 16:48

michel_04

Re : (Résolu) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 18.04

Re,

Sophie2 a écrit :

Pourquoi faut-il installer VLC alors qu'il y a déjà un lecteur vidéo fourni dans la distribution ?

Vlc embarque tout ce qui faut pour lire les fichiers audio et vidéo.
Dans Xubuntu, il y a Parole qui est très bien, mais j'installe systématiquement Vlc, peut être par habitude (et fainéantise wink ).
Quoique, en installant les K/L/X/Ubuntu.restricted.extras tout devrait être en place pour lire ces fichiers.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/07/2018, à 17:53)

Hors ligne

#5 Le 12/07/2018, à 17:43

Sophie2

Re : (Résolu) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 18.04

Merci pour ton explication, je me disais bien aussi qu'il y aurait eu un truc à faire hors installation de VLC. C'était seulement pour comprendre, je m'en fiche d'avoir un lecteur vidéo ou un autre tant que ça marche.

Hors ligne