Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2018, à 05:09

Claude LENDREVIE

Avis sur compatibilité pc bureau

Bonjour,

Je recherche un nouveau pc de bureau, bien adapté pour y installer Ubuntu -version serveur-.
Mes besoins particuliers :
* installation prévue : uniquement Ubuntu,
* pouvoir y développer en local quelques sites,
* pas de besoins spécifiques au niveau graphique (non joueur sur pc, ni graphiste ou éditeur),
* plus toute activité de bureau (banal).

Pour l'instant, j'ai axé mes recherches autour de LDLC.
Qui pourrait me dire si la composition du matériel suivant est tout à fait compatible avec Ubuntu ?

-->  PC LDLC zi artist

Il s'agit d'un pc de bureau sans OS installé, non monté. J'envisage d'y installer Ubuntu 18.04 lts 64 bits (en version serveur).
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

ps : je suis prêt à recevoir toute idée documentée sur un tout autre fournisseur ou/et pc !

Dernière modification par Claude LENDREVIE (Le 11/07/2018, à 10:25)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2018, à 20:16

Vobul

Re : Avis sur compatibilité pc bureau

Claude LENDREVIE a écrit :

pour y installer Ubuntu -version serveur-.

Pourquoi la version serveur ??

Sinon le PC que tu proposes est vraiment très puissant mais si ton budget te le permet, pourquoi pas, c'est jamais trop rapide !

En gros à peu près toutes les cartes mères, les barettes de ram, les disques durs et les processeurs fonctionnent parfaitement sous GNU/Linux (on est plus en 1995 !). C'est plutôt avec les laptops (portables) que ça peut se corser; et encore la plupart du temps ça roule). C'est les trucs spécifiques genre une carte wifi ou un lecteur d'empreinte digitale qui peuvent poser problème.

Sinon regarde cette liste: https://www.ubuntu-fr.org/revendeurs

Tu trouveras des PC déjà testés avec Ubuntu comme ça t'as l'esprit tranquille (et les prix peuvent être plus intéressants).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 12/07/2018, à 04:30

Claude LENDREVIE

Re : Avis sur compatibilité pc bureau

Merci Vobul.

Je commets peut-être une erreur en parlant spécifiquement d' UBUNTU version Serveur :

* si cette version comprend l'installation d'Apache2 et Php7 : ça me va très bien,
* si cette version est adaptée pour l'hébergement de site en production : bien inutile.

Mais ceci est un détail : en installant une version standard d'Ubuntu, je saurai y ajouter ensuite Apache2 & Php7.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2018, à 08:00

krodelabestiole

Re : Avis sur compatibilité pc bureau

je ne crois pas qu'ubuntu server embarque d'office le stack lamp.
la propriété principale de cette distro c'est de venir sans environnement de bureau.

donc je te conseillerais plutôt d'installer une variante ordinaire en fonction de tes préférences (gnome, budgie, kde...) et d'y installer la pile lamp.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2018, à 09:08

Claude LENDREVIE

Re : Avis sur compatibilité pc bureau

krodelabestiole a écrit :

je ne crois pas qu'ubuntu server embarque d'office le stack lamp.
la propriété principale de cette distro c'est de venir sans environnement de bureau.

donc je te conseillerais plutôt d'installer une variante ordinaire en fonction de tes préférences (gnome, budgie, kde...) et d'y installer la pile lamp.

C'est tout à fait ce que j'ai corrigé dans mon post précédent. J'installerai moi-même la pile LAMP ultérieurement.
Merci.

Hors ligne