Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2018, à 18:40

Thibux

Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

Bonjour a tous,

J'ai réussit a trouver la solution pour le Blocage après logo ubuntu.

------------------------------------
Puisque ça marche avec le mode de dépannage, il doit suffire de démarrer avec le paramètre nomodeset comme j'explique ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9820021
Si tu parviens à démarrer comme ça, il faudra que tu installes le pilote propriétaire pour ta carte graphique : https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … prietaires
Il faudra que tu coches la case "Utilisation de NVIDIA binary....". cela va enclencher le téléchargement et l'installation automatique du pilote propriétaire et au redémarrage suivant, tu ne devrais plus avoir de pb d'affichage.
----------------------------------------------


J'ai donc suivi la procédure d’écrite ci dessus mais ensuite j'ai le problème suivant, voir photo jointe.

Avez vous une solution afin que je puisse travaillé avec cette nouvelle vesion

https://drive.google.com/open?id=1eFBGm … EJkcBfdmc2

A bientot

Hors ligne

#2 Le 03/07/2018, à 18:58

Mininux MiniCraft

Re : Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

Bonjour Thibux,

On aurais besoin de plus d'information pour résoudre ce problème, tout d'abord le modèle de ton ordinateur. Ensuite tu démarre depuis une clé usb ou tu as déjà installé ubuntu ? Et tu veux installer ubuntu tout seul ou faire un dual-boot ? Ou juste utiliser le live-usb ? Et les liens que tu as fourni ne sont pas bons.

Sur l'image que tu as envoyé, il y a des erreurs à propos de btrfs, je ne sais pas trop d'où ça provient (tu as quoi sur ton disque dur ?) mais ce qui est bizarre c'est l'erreur

 [363.488070] : INFO task exe:347 blocked for more than 120 seconds.

J'ai déjà eu la même erreur plusieurs fois à cause d'un problème de kernel (noyau).

Le seul conseil que je peux donner pour le moment c'est de vérifier que l'iso que tu as téléchargée n'est pas corrompue


Il n'y a PAS de limite à Linux.
Windows EST limité : seul Microsoft décide de ce que l'on peut faire dessus

Hors ligne

#3 Le 03/07/2018, à 19:11

Thibux

Re : Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

Bonjour Mininux.

Le PC portable est un lenovo G700 avec Windows 10
Il y a aussi un linux suse installé que je veux supprimer et remplacer par ubuntu.

Je démarre sur une clée USB qui fonctionne correctement car je l'ai utilisée en live pendant 2 jours sur mon poste de travail.

J'ai deja installé la 16 sur ce portable et il fonctionnait correctement sauf les drivers d'imprimante

Hors ligne

#4 Le 03/07/2018, à 19:29

Mininux MiniCraft

Re : Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

Les erreurs liés à btrfs sont vraiment bizarres... Et l'errreur "blocked for more than 120 seconds" apparaît à chaque redémarrage ? Désolé mais là je sèche si la 16.04 fonctionnait normalement...  Mais, au faite, ta clé usb est peut-être en legacy, tu pourrais envoyer une photo de l'écran de démarrage, avant de sélectionner "Démarrer Ubuntu" ?

J'espère que ça va finir par fonctionner hmm


Il n'y a PAS de limite à Linux.
Windows EST limité : seul Microsoft décide de ce que l'on peut faire dessus

Hors ligne

#5 Le 04/07/2018, à 18:06

Thibux

Re : Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

C'est franchement dommage que ca ne fonctionne pas.
Il fonctionne sur tous les ordinateur sauf sur celui la que j'utile régulièrement pour le boulot.

Est'il possible d'installé la 16 et faire une mise a jour de la 16 vers la 18?

Hors ligne

#6 Le 04/07/2018, à 18:45

lucmars

Re : Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

Thibux a écrit :

C'est franchement dommage que ca ne fonctionne pas.
Il fonctionne sur tous les ordinateur sauf sur celui la que j'utile régulièrement pour le boulot.

Est'il possible d'installé la 16 et faire une mise a jour de la 16 vers la 18?

Le systeme de fichier btrfs est couillu. Si ton pc est pour un usage bureautique reste en ext4 et là, sur, la 1804 comme la 1604 ira bien.

Autrement pour un usage particulier, réflichis au fs ad-hoc avec p'tete la distro qui va bien.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 05/07/2018, à 08:24

Thibux

Re : Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

Le problème ne viendrait pas qu'il y a deja une distribution suse déja installe sur le PC ?
Il serait peut etre préférable de supprimer les partitions

Allez je me lance a tous supprimer.

Hors ligne

#8 Le 11/07/2018, à 19:16

Thibux

Re : Blocage apres logo ubuntu puis message d erreur

Problème réglé.

Il faut supprimer les partitions des autres distribution et l'install fonctionne correctement.

Hors ligne