Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2018, à 14:58

D3i

[Echec MàJ] Ubuntu 16.04 -> 18.04 plus rien ne fonctionne

Bonjour,

Ne sachant trop où me tourner, je viens vous demander de l'aide.
J'ai voulu mettre à niveau mon PC qui était sous 16.04 vers 18.04.
Pendant la récupération des paquets, pas de soucis, mais au moment de l'installation de la mise à jour, une erreur se produit.
Pas le choix, je clique sur "ok", ça continue l'installation.
Comme vous vous en doutez, ça a échoué.

Suite à ça, plus rien ne fonctionne.
Au moment de lancer l'OS, j'ai des erreurs de type kernel panic ou error load kernel ou aucune table de symbole

J'ai voulu réinstaller 18.04, mais au moment de choisir le type d'installation, il ne me propose que de tout effacer pour réinstaller, donc j'ai tout annuler (puisque je souhaite garder mes données) et retour à la case départ.

Je n'y connais rien en linux.

Si une âme charitable (ou +) peut m'aider, ça serait parfait.

Merci

PS : Cerise sur le gateau, il y un double boot avec Windows 10 qui me fait un BSOD maintenant (c'est pas grave et je verrai ça dans un 2e temps.)

Dernière modification par D3i (Le 10/07/2018, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2018, à 15:09

michel_04

Re : [Echec MàJ] Ubuntu 16.04 -> 18.04 plus rien ne fonctionne

Bonjour,

D3i a écrit :

J'ai voulu mettre un jour mon PC qui était sous 16.04 vers 18.04.

C'est une mise à niveau, pas une mise à jour.
Un peu comme "mettre à jour" Windows Vista vers Windows 7.

D3i a écrit :

Windows 10 qui me fait un BOSD maintenant

BSOD = Blue Screen of Death

D3i a écrit :

J'ai voulu réinstaller 18.04, mais au moment de choisir le type d'installation, il ne me propose que de tout effacer pour réinstaller, donc j'ai tout annuler (puisque je souhaite garder mes données) et retour à la case départ.

Tu sauvegardes tes données sur un support externe.
Normalement cette sauvegarde devrait déjà être faite depuis longtemps (et renouvelée tous les ... au choix.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/07/2018, à 15:13)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2018, à 15:10

D3i

Re : [Echec MàJ] Ubuntu 16.04 -> 18.04 plus rien ne fonctionne

J'ai édité smile

Mes données sont effectivement sauvegardées sur un autre support. Je peux également y accéder depuis un liveUSB.
Même si je peux réinstaller à 0 et remettre les données, j'aimerai quand même essayer de récupérer le PC dans l'état qu'il était avant l'échec de la mise à niveau

Dernière modification par D3i (Le 10/07/2018, à 15:23)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2018, à 19:47

lucmars

Re : [Echec MàJ] Ubuntu 16.04 -> 18.04 plus rien ne fonctionne

D3i a écrit :

J'ai édité smile

Mes données sont effectivement sauvegardées sur un autre support. Je peux également y accéder depuis un liveUSB.
Même si je peux réinstaller à 0 et remettre les données, j'aimerai quand même essayer de récupérer le PC dans l'état qu'il était avant l'échec de la mise à niveau

En gras, as-tu sauvé les dossiers/fichiers cachés de ton repertoire perso (rapport à tes config logiciels) ?

Si oui, tu réinstalles et tu remettras ces dossiers/fichiers dans ton home (faudra p'tete faire le ménage après, mais au moins t'as une sauvette sous la main)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 11/07/2018, à 14:02

D3i

Re : [Echec MàJ] Ubuntu 16.04 -> 18.04 plus rien ne fonctionne

lucmars a écrit :
D3i a écrit :

J'ai édité smile

Mes données sont effectivement sauvegardées sur un autre support. Je peux également y accéder depuis un liveUSB.
Même si je peux réinstaller à 0 et remettre les données, j'aimerai quand même essayer de récupérer le PC dans l'état qu'il était avant l'échec de la mise à niveau

En gras, as-tu sauvé les dossiers/fichiers cachés de ton repertoire perso (rapport à tes config logiciels) ?

Si oui, tu réinstalles et tu remettras ces dossiers/fichiers dans ton home (faudra p'tete faire le ménage après, mais au moins t'as une sauvette sous la main)

Bonjour,

Non, je n'ai pas sauvegarder les dossiers/fichiers cachés de mon repertoire perso.
Cependant, je dois pouvoir le faire via un liveUSB/CD vu que je peux voir mes fichiers depuis un liveUSB.

Hors ligne