Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2018, à 13:16

SylLan

[Résolu] Busybox v.1.22.1 après modification de sources.list

Bonjour à tous,

J'ai un ordi Dell XPS-13, avec Ubuntu 16.04 (pas de dual boot).

Je voulais installer un package mais je ne le trouvais pas avec apt-get install du coup j'ai décidé (grave erreur) de changer la liste des repo sur /etc/dev/sources.list

J'ai fait un apt-get update, puis installer le package que je souhaitais, tout marchait, j'étais content.

Sauf que je me suis rendu compte que mon terminal ne marchait plus, quand je voulais faire de l'auto complétion pour accéder à un dossier, j'avais un message du style

(bash) Warning...

Désolé de ne pas avoir noté ce warning.

Je me suis dit qu'en rebootant ça irait mieux mais je n'y arrive pas, quand je reboot je tombe sur une ligne de commandes :

BusyBox v.1.22.1 built-in shell
(initramfs)

J'ai regardé vaguement mais j'ai l'impression que les gens qui ont ce problème utilisent un dual boot, alors que je n'ai pas de partition personnellement.

Auriez-vous une idée ou alors suis-je voué à effacer mon disque ?

Merci de votre aide,
Syl

Dernière modification par SylLan (Le 09/07/2018, à 14:03)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2018, à 13:36

SylLan

Re : [Résolu] Busybox v.1.22.1 après modification de sources.list

J'ai partiellement résolu le problème, il fallait booter en recovery mode, là je pouvais voir le message d'erreur sur fsck et ai pu manuellement réparer en faisant
fsck /dev/"le nom de la partition"

Maintenant j'ai pu redémarrer, ai perdu aucune donnée et je viens de nettoyer mon sources.list...

Sylvain

Hors ligne