Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2018, à 11:25

Levi59

Installer Ubuntu 18.04 sur un Asus t100HAN

Bonjour à tous!
Cela faisait bien 10 ans que je n'avait plus touché à une distribution linux et j'ai bien envie de m'y remettre ^^

J'ai en ma possession un Asus transformer T100HAN avec W1 préinstallé mais il commence à être assez lent et je souhaiterais lui redonner un coup de jeune. J'ai donc créé une live usb avec Rufus à partir d'un iso de Ubuntu Mate 8.04 et j'ai testé.
C'est pas génial...

Entre 2 redémarrages, les menus ne s'affichent pas toujours. Je peux y accéder via Alt-F2 donc c'est pas encore trop grave.
J'ai un affichage sur tout l'écran mais dans le mauvais sens et si je change la rotation, il ne s’affiche plus que sur les 2/3 de l'écran et le tactile de l'écran reste configuré comme à l'initial donc inutilisable.
Je n'ai pas de Wifi car la carte est semble-t-il invisible :-/

Je me dirige donc vers vous avant de faire l'installation pour essayer de faire fonctionner tout ça avant de me lancer dans l'installation en dur.
Merci d'avance de votre aide! ^^

Hors ligne

#2 Le 07/07/2018, à 11:33

michel_04

Re : Installer Ubuntu 18.04 sur un Asus t100HAN

Bonjour,

Regarde la page Transformer Bookde la documentation.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/07/2018, à 11:34)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2018, à 17:31

Levi59

Re : Installer Ubuntu 18.04 sur un Asus t100HAN

J'ai jeté un œil sur les liens et j'ai décider de me lancer.
J'ai réussi à faire fonctionner le Wifi et il semblerais que l’écran tactile puisse être réglé à l'aide de scripts ce qu'il me reste à tester mais je rencontre un problème de batterie. Même en charge sur secteur, le niveau de batterie diminue ce qui n'était pas le cas sous W10.

Quelqu'un aurait une idée sur ce dernier point?

Hors ligne