Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2018, à 02:50

iCrise

[PHP 7.2 - Ubuntu 18] Installation de V8Js échoué

Après 3 jours de tests intensifs echoués,

Je me tourne vers cette communautée, déjà BONJOUR serait le bienvenu donc bonjour.
Je voudrais utiliser la class V8Js de Google mais en installant je rencontre beaucoup de problème.
Pour commencer je vais préciser mon matos:
1TB | Ubuntu ==> 18 | Php ==> 7.2

Donc pour un premier test je fais naturellemnt

$ sudo pecl install v8js

Il me demande le dir du libv8 (si nul, autofound) donc je laisse nul
et là:

checking for libv8_libplatform... configure: error: could not find libv8_libplatform library
ERROR: `/tmp/pear/temp/v8js/configure --with-php-config=/usr/bin/php-config --with-v8js' failed

Il ne trouve pas le lib !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je cherche sur le net et je trouve des libs compatible avec php 7.2 MAIS pas avec ubuntu 18 donc une ERREUUUUUUUUUUUUR.
J'ai vraiment fouiller le net depuis google en passant même sur des sites chinois..
Donc celui/celle qui a la solution, merci de m'aider, j'en peux plus !

SI vous me trouvez un peu grossier sur ce post, je ne le suis pas, je suis juste devenu un peu fou à cause de cette histoire.

Cordialement,
Votre serviteur iCrise.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2018, à 06:42

xubu1957

Re : [PHP 7.2 - Ubuntu 18] Installation de V8Js échoué

Bonjour,

Tu avais vu cette réponse ?

pinepain a écrit :

@virgofx

have you installed libv8-X.Y-dev package? It's a one that adds include directory to /opt/libv8-X.Y/include. I'm not sure about exact syntax, but it should looks something like phpize && ./configure --with-v8js=/opt/libv8-X.Y/ to pick that specific libv8 install.

avez-vous installé le paquet libv8-XY-dev? C'est celui qui ajoute le include répertoire /opt/libv8-X.Y/include. Je ne suis pas sûr de la syntaxe exacte, mais il devrait ressembler à quelque chose comme phpize && ./configure --with-v8js=/opt/libv8-X.Y/ choisir cette libv8 installation spécifique .

> github.com/phpv8/v8js/issues/346


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/07/2018, à 21:21

iCrise

Re : [PHP 7.2 - Ubuntu 18] Installation de V8Js échoué

Malheurs ! J'ai fait ça des millions de fois avec tous les libs dispo.. J'avais réussi une fois mais cela a écrit "Version of v8js not found" mais c'était une version non comptablie..

Hors ligne

#4 Le 04/07/2018, à 21:26

iCrise

Re : [PHP 7.2 - Ubuntu 18] Installation de V8Js échoué

Le truc de pinepain n'est pas vraiment compatible avec Ubuntu,je connais pas l'erreur, testez le par vous même

Hors ligne

#5 Le 06/07/2018, à 22:34

iCrise

Re : [PHP 7.2 - Ubuntu 18] Installation de V8Js échoué

Ok, merci de ta réponse. Je l'ai résolu et je post ici pour aider les autres en galères big_smile :
J'ai suivi à la lettre ça :
https://github.com/phpv8/v8js/blob/php7/README.Linux.md
Mais avant d'executer

phpize
./configure --with-v8js=/opt/v8 LDFLAGS="-lstdc++"

J'ai executé quelques lignes

$ cp out.gn/x64.release/lib*.so /usr/lib/ && cp -R include/* /usr/include
$ cp out.gn/x64.release/natives_blob.bin /usr/lib
$ cp out.gn/x64.release/snapshot_blob.bin /usr/lib
$ cd out.gn/x64.release/obj
$ ar rcsDT libv8_libplatform.a v8_libplatform/*.o
$ echo -e "create /usr/lib/libv8_libplatform.a\naddlib /usr/local/src/v8/out.gn/x64.release/obj/libv8_libplatform.a\nsave\nend" | sudo ar -M

Et tout fonctionne big_smile

<?php 

    $v8 = new V8Js();
    $v8->executeString("print('hello world');");

?>

Hors ligne