Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/07/2018, à 22:31

Ayral

Re : Spécial Reprises

murph a écrit :

Et sinon, tu en penses quoi de cet arrangement ? ou reprise ? ou cover ? Parce qu'ici le fil est plutôt destiné à discuter musique que vocabulaire, histoire de ne pas être trop HS.

Je n'avais pas le temps d'écouter donc de donner mon sentiment.
Mais c'est pas mal. Je ne connais pas la musique d'origine (des Pink Floyd). Je n'ai pas l'impression que la misique ait été composée avec partoche et tout, mais ça se laisse entendre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 03/07/2018, à 22:43

Ayral

Re : Spécial Reprises

godverdami a écrit :

Une reprise d'une chansonnette bien connue
S. GAINSBOURG  -Aux Armes et Caetera

Gainsbourg avait une vraie culture musicale, et un grand nombre de ses chansons contenaient des thèmes trouvés chez de grands auteurs classiques. Il ne s'en cachait pas.
J’aime la grande musique. Moi je fais de la petite musique. De la musiquette. Un art mineur. Donc, j’emprunte.
Voici dix de ses chansons inspirés par des musiciens classiques:
Exemple Poupée de cire, inspiré de la sonate pour piano n°1 de Beethoven 4ème mouvement à écouter là à 15:44 là : https://youtu.be/T6YTd9z8PQM J'ai l'impression qu'il l'a transcrit de mineur en majeur. Mais bon je ne connais pas le solfège.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#28 Le 04/07/2018, à 05:55

godverdami

Re : Spécial Reprises

Tiens...jamais fait le rapprochement...y a de ça en effet...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#29 Le 04/07/2018, à 10:34

Ayral

Re : Spécial Reprises

Ayral a écrit :

Voici dix de ses chansons inspirés par des musiciens classiques:

Je me cite moi même car je me suis aperçu que j'avais oublié le lien à ce sujet.
https://www.francemusique.fr/chanson/10 … ique-33502


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#30 Le 04/07/2018, à 14:00

LeJediGris

Re : Spécial Reprises

Salut

L'incontournable SRV...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#31 Le 04/07/2018, à 19:09

godverdami

Re : Spécial Reprises

HUMBLE PIE  -I Don't Need no Doctor-
Humble Pie, c'était, excusez du peu, Steve Marriott, Peter Framptom, Clem Clempson entre autre.

Morceau original de Nick Ashford


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#32 Le 04/07/2018, à 19:28

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

Moins bien que l'original mais juste une guitare pour ce morceau c'est pas mal. Et il a une jolie voix je trouve.
Randy Coleman - "Bohemian Rhapsody"

#33 Le 05/07/2018, à 22:12

godverdami

Re : Spécial Reprises

Il n'y a pas de reprises mais aussi des plagiats.
CONSUELO VELASQUEZ  -Besamo Mucho-
BEATTLES  -Yesterday -
Plagiat? Inspiration ?

Mais Besamo Mucho, en tous cas, chanté par Velasquez...Tout en sensualité


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#34 Le 06/07/2018, à 11:42

Ayral

Re : Spécial Reprises

godverdami a écrit :

Il n'y a pas de reprises mais aussi des plagiats.
CONSUELO VELASQUEZ  -Besamo Mucho-
BEATTLES  -Yesterday -
Plagiat? Inspiration ?

Mais Besamo Mucho, en tous cas, chanté par Velasquez...Tout en sensualité

Je penserais pencherais pour inspiration. Quoi que vu la culture des Beatles en musique latino américaine, je me demande si le hasard ... !
Pour Guinsbourg on ne peut pas parler de hasard, vu sa culture musicale d'une part, et de l'autre le fait qu'il a lui même cité ses emprunts.

Dernière modification par Ayral (Le 06/07/2018, à 17:24)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#35 Le 06/07/2018, à 15:33

godverdami

Re : Spécial Reprises

SOLDAT LOUIS  -Cheyenne- 1999
JERONIMO  -There are People -1972
Inspiration ou plagiat ? là je dirai carrément plagiat
Écouter la version Jeronimo à partir de 1 minute si je me souviens bien.

Pour Yesterday, je ne trouve pas ça évident du tout...mais oui tt au plus inspiration

Dernière modification par godverdami (Le 06/07/2018, à 15:36)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#36 Le 06/07/2018, à 17:11

diesel

Re : Spécial Reprises

https://www.youtube.com/watch?v=fregObNcHC8

L'original est aussi très très bien. wink

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#37 Le 06/07/2018, à 20:53

godverdami

Re : Spécial Reprises

Pour moi, le meilleur de Nirvana on le trouve sur ce concert unpluged


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#38 Le 08/07/2018, à 18:06

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

Et la reprise totalement réinterprétée du regretté Willy DeVille que j'adore, issue de l'excellent album Backstreets of Desire.

#39 Le 24/08/2018, à 05:23

Le chien loup2

Re : Spécial Reprises

J'ai du retourner deux pages en arrière pour trouver le sujet: la reprise...

Une pièce d'un musicien qui jouait dans un groupe beige. big_smile
Mesdames et Messieurs .  Jeff Healy et son groupe

Hors ligne

#40 Le 24/08/2018, à 08:21

Comptesupprimé

Re : Spécial Reprises

Je suis le type qui n'a rien à dire et qui le dit !

Un jour je tombe sur une reprise sensée être "sensationnelle" de It's a Man's Man's Man's World. Mes oreilles saignaient au bout de quelques secondes d'écoute.

Puis je me suis dit que j'allais écouter toutes les reprises de cette même chanson sur Youtube, et je me suis tapé (juste le début.. chuis pas maso) des dizaines de reprises de cette même chanson, en espérant trouver quelque de chose d'écoutable, même mauvais. Nada !

#41 Le 13/10/2018, à 13:57

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

Allez, ça faisait longtemps... Une tite reprise où le plaisir des musiciens est évident.
Lazy

#42 Le 13/10/2018, à 14:15

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises