Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2018, à 22:04

Stephnitrolo

Bluetooth hors service ATH-AR5B95 resolu

Bonjour, Nouveau sur ce site je n'en connais pas les usses et coutumes le l'ai consulté comme visiteurs et j'ai bien compris qu'il y avait des pointures en Xubuntu ce qui n'est pas mon cas. Je suis resté Dos et Windows. Mais je commence à installer le 18.04 et pour des anciens utilisateurs et possesseurs de windows et agréable surprise pour eux et moi la renaissance de machines vouées à la casse mais là je n'arrive pas à faire fonctionner le bluetooth.
Sur un ASUS K52F la carte ATH-AR5B95 fait wifi et bluetooth le wifi fonctionne parfaitement.
J'ai en haut de page l'icone bluetooth la fonction déactiver le bluetooth est active mais les fonctions en dessous sont grisées. (pas de recherche possible d'un réseau).
Y a t'il quelque chose que je n'aurai pas faite ?
Ou cette carte ne fonctionne pas avec linux ?
Merci par avance
Stef

Bonsoir
Après vérification la carte ne fait pas le bluetooth. Avec xubuntu 18.4 l'icône est présent et les options apparaissent certaines sont grisées.
Donc pas de bluetooth avec ATH AR5B95
Merci pour les conseils et tests à réaliser
Steph

Dernière modification par Stephnitrolo (Le 08/07/2018, à 00:35)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2018, à 22:06

xubu1957

Re : Bluetooth hors service ATH-AR5B95 resolu

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status
dpkg -l | grep blue

et :

rfkill list all
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/07/2018, à 22:44

Stephnitrolo

Re : Bluetooth hors service ATH-AR5B95 resolu

Bonsoir
Merci de m'avoir vite répondu
Voilà les réponses
Merci Steph


francoise@francoise-K52F:~$ uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
Linux francoise-K52F 4.15.0-24-generic #26-Ubuntu SMP Wed Jun 13 08:44:47 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
02:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [168c:002b] (rev 01)
    Subsystem: AzureWave AW-NE785 / AW-NE785H 802.11bgn Wireless Full or Half-size Mini PCIe Card [1a3b:1089]
    Kernel driver in use: ath9k
    Kernel modules: ath9k
--
04:00.5 Ethernet controller [0200]: JMicron Technology Corp. JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [197b:0250] (rev 03)
    Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [1043:1905]
    Kernel driver in use: jme
    Kernel modules: jme
ff:00.0 Host bridge [0600]: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers [8086:2c62] (rev 05)
Bus 002 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 13d3:5130 IMC Networks Integrated Webcam
Bus 001 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
[    0.056567] ACPI: [Firmware Bug]: BIOS _OSI(Linux) query ignored
[    2.737476] psmouse serio4: elantech: assuming hardware version 2 (with firmware version 0x040102)


sudo service bluetooth status
● bluetooth.service - Bluetooth service
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: inactive (dead)
0: asus-wwan: Wireless WAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: asus-wimax: WiMAX
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no     Docs: man:bluetoothd(8)

dpkg -l | grep blue
ii  blueman                     2.0.5-1ubuntu1   amd64        Graphical bluetooth manager
ii  bluez                           5.48-0ubuntu3   amd64        Bluetooth tools and daemons
ii  bluez-cups                   5.48-0ubuntu3  amd64        Bluetooth printer driver for CUPS
ii  bluez-obexd                 5.48-0ubuntu3  amd64        bluez obex daemon
ii  libbluetooth3:amd64    .48-0ubuntu3  amd64        Library to use the BlueZ Linux Bluetooth stack
ii  pulseaudio-module-bluetooth     1:11.1-1ubuntu7.1       amd64        Bluetooth module for PulseAudio sound server

rfkill list all
0: asus-wwan: Wireless WAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: asus-wimax: WiMAX
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

Hors ligne

#4 Le 04/07/2018, à 05:01

xubu1957

Re : Bluetooth hors service ATH-AR5B95 resolu

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

_ _ _

Vu :

sudo service bluetooth status
● bluetooth.service - Bluetooth service
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: inactive (dead)

inactive (dead)

Doc > bluetooth#le_bluetooth_ne_s_active_pas

§ 9.14 a écrit :

Le Bluetooth ne s'active pas
Avant se commencer:

Vérifiez si dans le BIOS de votre ordinateur le Bluetooth ne serait pas désactivé.
Vérifier les paramètres dans l'utilitaire bluetooth (Paramètres systèmes→Matériel→Bluetooth)
Si l'utilitaire Bluetooth vous indique que le Bluetooth n'est pas activé, dans un terminal saisir la commande suivante :

sudo /etc/init.d/networking restart

Puis redémarrez l'ordinateur.

Si vous possédez un ordinateur portable avec le bluetooth intégré, il vous faut peut-être l'activer avec un interrupteur matériel. Celui-ci peut être une combinaison de touches du clavier, par exemple Fn + F2 (Sur certains ordinateurs portables, le bouton ON/OFF du Wifi est aussi celui du Bluetooth. Pensez donc à le mettre sur ON).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne