Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2018, à 16:39

Caerroff

Ubuntu 17.10 (ou 17.04 , je ne sais plus :( )

Salut salut smile

Alors ça faisait un moment que mon PC avait Ubuntu 16.04 (LTS) en second OS , jamais eu de problème , mais l'interface Unity commençait à me soûler .
Donc j'ai décidé de passer à Ubuntu 17 , j'ai donc suivi ce site , qui montre pour la version 18.04 , mais qui marche aussi pour 17.04.
Tout s'est bien passé , je redémarre ma machine à la fin , et la , écran de connexion (que je trouve déjà très joli smile )
Mais petit problème , quand je déverrouille , écran noir , puis retour au login .
Comme si l'interface beuguait , très étrange quoi sad

J'espère que quelqu'un a une solution , merci d'essayer smile
Caerroff big_smile

Hors ligne

#2 Le 03/07/2018, à 16:50

??

Re : Ubuntu 17.10 (ou 17.04 , je ne sais plus :( )

Bonjour
Rien ne devrait t'interdire de continuer à booter en version 16.04 si tu suis la procédure du guide  ( voir ma signature)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2018, à 16:55

Caerroff

Re : Ubuntu 17.10 (ou 17.04 , je ne sais plus :( )

?? a écrit :

Bonjour
Rien ne devrait t'interdire de continuer à booter en version 16.04 si tu suis la procédure du guide  ( voir ma signature)

Alors probablement , mais il y a 2 problèmes :
-Je ne vois pas ce qui peut m'aider dans ta signature (attention , je porte des lunettes)
-Quand on m'a demandé si je voulais conserver les fichiers inutiles , j'ai dit non , donc l'interface graphique a dû être supprimée , et je pense que le problème ici est gnome (mais c'est probablement pas le cas xD je dis souvent n'importe quoi)

Caerroff big_smile

Hors ligne

#4 Le 03/07/2018, à 17:15

??

Re : Ubuntu 17.10 (ou 17.04 , je ne sais plus :( )

Je comprends mal l'anglais et n'avais pas réalisé que tu avais décidé d'éliminer un logiciel qui fonctionne.; J'avais cru comprendre que c'était une mise à jour/à niveau

Dernière modification par ?? (Le 03/07/2018, à 17:16)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2018, à 08:39

Caerroff

Re : Ubuntu 17.10 (ou 17.04 , je ne sais plus :( )

J'ai éliminé un logiciel qui fonctionne mais qui n'a plus d'utilité avec ubuntu 17.10 !
A aucun moment je me suis dit : "tiens , on va tout supprimer !" smile

Dernière modification par Caerroff (Le 10/07/2018, à 08:39)

Hors ligne

#6 Le 10/07/2018, à 09:34

??

Re : Ubuntu 17.10 (ou 17.04 , je ne sais plus :( )

Bonjour
Fais donc une installation neuve et si ton ordinateur est un "portable" donnes la référence commerciale afin d'améliorer les recherches.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne