Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2018, à 10:34

telno

problème de connexion filaire [RESOLU]

Bonjour, je suis tout nouveau sur ubuntu et je rencontre déja des difficultés. J'ai recement installé ubuntu 18.04LTS sur mon ordinateur (stationnaire) à côté de windows 10 et je vois que "L'activation de la connexion réseau a échoué". Je tiens a preciser que l'ordinateur est connecté par cable ethernet à ma bbox. Je tiens aussi a dire que toutes les solutions que j'ai trouvé sur internet utilisaient soit "ethtool" soit "net-tool" soit "ifconfig" qui ne marchent pas et que je ne peux pas installer non plus. J'ai essayé d'installer ubuntu de plusieurs facons dont une seule a marché, avec rufus et l'ISO que j'ai trouvé sur le site. Toute aide est la bienvenue !

Dernière modification par telno (Le 03/07/2018, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2018, à 10:43

xubu1957

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Bonjour,

Avant d'installer, tu avais vérifié si la connexion était reconnue lors de l'étape essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/07/2018, à 09:13

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

non, mais je n'ai pas eu accès à cette étape, mon ordi plantait a un moment. Je n'ai pu faire que l'installation, mais durant l'installation, il n'y avait pas de connexion.

Dernière modification par telno (Le 03/07/2018, à 09:13)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2018, à 09:28

xubu1957

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Bonjour,

Tu peux donner :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

?

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Tu as un smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 03/07/2018, à 10:41

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Je n'ai pas de connexion sans fil, ce n'est pas possible pour le smartphone, sinon pour la commande je vais essayer et donner la reponse.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2018, à 11:49

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

https://drive.google.com/open?id=1_kXx6 … KkkXAPpTST

ma photo du terminal est ici. désolé je n'ai pas mieux...

Hors ligne

#7 Le 03/07/2018, à 12:09

xubu1957

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Pour cette référence :

Bridge: NVIDIA Corporation MCP61 Ethernet (rev a2)

Je trouve cette discussion sans résultat >impossible de se connecter en ethernet

Le  Driver:        forcedeth

Je viens de trouver cette Doc > udev#interfaces_reseau.

Il faudrait un plus calé que moi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 03/07/2018, à 12:18

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

tu connais quelqu'un qui peux m'aider?
Sous Windows 10 tout marche normalement mais sous ubuntu non...

Dernière modification par telno (Le 03/07/2018, à 12:19)

Hors ligne

#9 Le 03/07/2018, à 12:22

xubu1957

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Tu as ouvert une discussion, si quelqu'un peut aider, il le fera.

_ _ _

Je viens de lire :

traduction a écrit :

L'histoire de forcedeth

Le pilote forcedeth pour la partie ethernet du chipset nForce de nvidia est intégré dans le noyau et fonctionne plutôt bien. Le pilote est maintenu par les développeurs du noyau Linux - qui reçoivent de l'aide des développeurs de nvidia. Cependant, ce n'était pas toujours le cas.

Le chipset nForce est composé de plusieurs composants: audio, stockage et ethernet. Lors de sa sortie il y a des années, nvidia a fourni un pilote LAN de source fermée pour Linux, appelé nvnet. Rapidement, le développement d'un pilote open source a commencé et en novembre 2003 Carl-Daniel Hailfinger a annoncé la sortie du pilote open source forcedeth . Cela a été fait, bien sûr, sans le moindre soutien de nvidia.

Jusqu'à présent, si inintéressant: de telles choses se produisent tout le temps.
Au fil du temps, les développeurs de nvidia ont publié leurs offres exclusives en concurrence avec le pilote open source forcedeth, qui était intégré dans le noyau. Les notes de version de Nvidia expliquaient comment désactiver le pilote forcedeth en faveur de leur pilote nvnet.

Mais alors quelque chose a changé: les développeurs de nvidia ont commencé à contribuer au code du driver forcedeth gratuit:

NVidia a fourni le support de gigabit à forcedeth, donc je vais travailler
sur l'intégration de leur correctif et corriger les bugs restants. Si vous voulez l'
essayer, téléchargez forcedeth_gigabit_try19.txt et appliquez-le sur
le dernier noyau 2.6.

Et les choses se sont développées plus loin - nvidia a réellement laissé tomber leur propre conducteur. La version 1.11 du pilote datée du 21 août 2006 contenait le driver forcedeth. Le pilote nvnet ethernet n'a pas été mentionné du tout! Tous les pilotes de cette version étaient open source avec cette version:

Tous les pilotes suivants sont open-source et sont inclus dans la plupart des distributions Linux populaires. Dans la plupart des cas, le programme d'installation de Linux sélectionnera le pilote approprié pour le matériel nForce détecté.

Cet exemple montre assez bien comment les choses peuvent se passer lorsqu'un pilote open source est développé et utilisé activement. Et bien que les raisons exactes des étapes de nvidia ne soient pas claires, on peut supposer que la pression des clients utilisant le pilote forcedeth (qui était par défaut sur leurs machines) était au moins une raison.

Bien sûr, cela ne signifie pas que cela arrivera toujours - les pilotes graphiques par exemple sont plus complexes, et il y a peut-être plus de problèmes de brevets / IP impliqués.
Mais l'histoire de forcedeth montre que ça vaut vraiment le coup d'essayer!

> liquidat.wordpress.com/2007/03/04/the-forcedeth-story/

Ton ordi est de quelle année ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/07/2018, à 12:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 03/07/2018, à 12:40

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Mon ordinateur a été acheté il y a quelque mois.
Sinon je peux essayer d'installer nvnet non?

Dernière modification par telno (Le 03/07/2018, à 12:42)

Hors ligne

#11 Le 03/07/2018, à 12:50

xubu1957

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

chili555 a écrit :

I think the driver for your ethernet card is the wonderfully named forcedeth. When you boot and the ethernet isn't working, please run:
Je pense que le pilote pour votre carte ethernet est le forcedeth merveilleusement nommé. Lorsque vous démarrez et que l'Ethernet ne fonctionne pas, lancez :

sudo modprobe forcedeth

Does your ethernet spring to life? If so, let's instruct the system to load it on boot:
Est-ce que votre Ethernet prend vie ? Si oui, demandons au système de le charger au démarrage :

sudo su
echo forcedeth >> /etc/modules
exit

If not, let's dig deeper:
Sinon, creusons plus profondément :

lspci -nn
dmesg | grep forcedeth

Thanks.
Merci.

> [ubuntu] No wired connection after recent update

Essaye :

sudo modprobe forcedeth

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 03/07/2018, à 12:54

Nuliel

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Bonjour,

Dans un premier temps, je remarque que cet ordi n'a visiblement pas de carte wifi (et donc pas de wifi par extension). Peux tu le confirmer? (à moins que tu utilises une clé usb wifi)
Au final, ubuntu 18.04 est il installé? J'aurais bien aimé un boot info mais sans accès à internet ça va être difficile. Et quelles difficultés as tu rencontré? Des difficultés à démarrer sur le live usb? Des problèmes de freeze? Et as tu obtenu une erreur?
Je n'avais jamais entendu parler de forcedeth

Peux tu donner plus d'infos sur ce pc? Sur l'étiquette tu devrais trouver le modèle de pc, ça pourrait permettre de faire des recherches.

Hors ligne

#13 Le 03/07/2018, à 13:06

xubu1957

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

@ Naziel

J'ai ramené la Doc anglophone > ubuntu.com/community/NvNetInstallation wink

_ _ _

@ telno

Le 25/04/2015, olivi4 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème rejoint le tien, mais sans raison aucune, ma connexion filaire a disparu.
J'ai testé avec une clef Wifi et tout était nickel.
J'ai testé avec un autre câble, pas mieux.
Testé avec un autre pc. Toujours rien.
Finalement, en désespoir de cause, j'ai redémarré la Livebox deux fois et tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peut t'aider...

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/07/2018, à 13:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 03/07/2018, à 13:58

Nuliel

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Il y a beaucoup de paramètres à ce module:

parm:           max_interrupt_work:forcedeth maximum events handled per interrupt (int)
parm:           optimization_mode:In throughput mode (0), every tx & rx packet will generate an interrupt. In CPU mode (1), interrupts are controlled by a timer. In dynamic mode (2), the mode toggles between throughput and CPU mode based on network load. (int)
parm:           poll_interval:Interval determines how frequent timer interrupt is generated by [(time_in_micro_secs * 100) / (2^10)]. Min is 0 and Max is 65535. (int)
parm:           msi:MSI interrupts are enabled by setting to 1 and disabled by setting to 0. (int)
parm:           msix:MSIX interrupts are enabled by setting to 1 and disabled by setting to 0. (int)
parm:           dma_64bit:High DMA is enabled by setting to 1 and disabled by setting to 0. (int)
parm:           phy_cross:Phy crossover detection for Realtek 8201 phy is enabled by setting to 1 and disabled by setting to 0. (int)
parm:           phy_power_down:Power down phy and disable link when interface is down (1), or leave phy powered up (0). (int)
parm:           debug_tx_timeout:Dump tx related registers and ring when tx_timeout happens (bool)

Je proposerais bien

sudo modprobe -r forcedeth ; sudo modprobe forcedeth msi=0 msix=0

Hors ligne

#15 Le 03/07/2018, à 14:37

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Naziel a écrit :

Bonjour,

Dans un premier temps, je remarque que cet ordi n'a visiblement pas de carte wifi (et donc pas de wifi par extension). Peux tu le confirmer? (à moins que tu utilises une clé usb wifi)
Au final, ubuntu 18.04 est il installé? J'aurais bien aimé un boot info mais sans accès à internet ça va être difficile. Et quelles difficultés as tu rencontré? Des difficultés à démarrer sur le live usb? Des problèmes de freeze? Et as tu obtenu une erreur?
Je n'avais jamais entendu parler de forcedeth

Peux tu donner plus d'infos sur ce pc? Sur l'étiquette tu devrais trouver le modèle de pc, ça pourrait permettre de faire des recherches.

Je n'ai pas de wifi du tout et ubuntu est installé

Hors ligne

#16 Le 03/07/2018, à 14:39

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

xubu1957 a écrit :
chili555 a écrit :

I think the driver for your ethernet card is the wonderfully named forcedeth. When you boot and the ethernet isn't working, please run:
Je pense que le pilote pour votre carte ethernet est le forcedeth merveilleusement nommé. Lorsque vous démarrez et que l'Ethernet ne fonctionne pas, lancez :

sudo modprobe forcedeth

Does your ethernet spring to life? If so, let's instruct the system to load it on boot:
Est-ce que votre Ethernet prend vie ? Si oui, demandons au système de le charger au démarrage :

sudo su
echo forcedeth >> /etc/modules
exit

If not, let's dig deeper:
Sinon, creusons plus profondément :

lspci -nn
dmesg | grep forcedeth

Thanks.
Merci.

> [ubuntu] No wired connection after recent update

Essaye :

sudo modprobe forcedeth

je vais essayer...

Hors ligne

#17 Le 03/07/2018, à 18:18

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

non ca me dit "L'activation de la connexion réseau a échoué"
C'est bizzare car la bbox le voit mon ordinateur

Hors ligne

#18 Le 03/07/2018, à 18:32

Nuliel

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Tu as tenté

sudo modprobe -r forcedeth ; sudo modprobe forcedeth msi=0 msix=0

puis testé?

Hors ligne

#19 Le 03/07/2018, à 18:40

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Naziel a écrit :

Tu as tenté

sudo modprobe -r forcedeth ; sudo modprobe forcedeth msi=0 msix=0

puis testé?

hmmm, mon pc plante... hmm

Hors ligne

#20 Le 03/07/2018, à 18:42

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Sinon, je ne peux meme plus l'allumer normalement, je passe par le recovery mode et je fait ctrl+c à un moment car il freeze...
J'essaye de réinstaller ubuntu ?

Hors ligne

#21 Le 03/07/2018, à 19:19

Nuliel

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Non, commence par dire si le pc a planté avant ou juste après avoir entré

sudo modprobe -r forcedeth ; sudo modprobe forcedeth msi=0 msix=0

et donner le modèle de ton ordi afin de savoir ce qui peut poser problème (voir l'étiquette du pc)

Edit: tu viens de faire les mises à jour et redémarré?
As tu tenté de démarrer avec le plus vieux noyau (donc le plus bas) ni recovery ni upstart? A moins qu'on parle pas du même recovery mode.

Dernière modification par Nuliel (Le 03/07/2018, à 19:23)

Hors ligne

#22 Le 03/07/2018, à 19:38

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

le pc a planté après, et en recovery mode il y avait plein d'options je clique toujours sur network (un petit espoir) et apres ca coince sur quelque chose comme "targeting soud card" ou je fait ctrl c, et tout repart...

Hors ligne

#23 Le 03/07/2018, à 19:44

Nuliel

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

Ok, et qu'est ce qu'il se passe si dans le menu grub, dans options avancées, au lieu de choisir recovery, tu choisis le noyau le plus ancien (donc le plus bas dans la liste) sans recovery ni upstart?
Et quelle est le modèle de pc? Ou le nom de la carte graphique en question et le exact du processeur en question (ce serait plus simple d'avoir le modèle de pc pour avoir des infos plus précises)

Hors ligne

#24 Le 03/07/2018, à 19:45

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

le pc c'est un megaport super mega pack. Il y avait windows 10 dessus, mais j'ai mis ubuntu 18.04lts a côté, je n'ai pas plusieurs versions. Il n'y a pas d'etiquettes derriere.

petit détail : sur manjaro Gnome, la connexion ne marche pas non plus...

Hors ligne

#25 Le 03/07/2018, à 19:47

telno

Re : problème de connexion filaire [RESOLU]

nvidia geforce gt 1030 (c nul)
amd fx4300 (aussi)

Hors ligne