Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2018, à 21:02

turodoras

Version "Linux Ubuntu" de VirtualBox sur un DD externe

Bonjour, bonsoir,

Après pas mal de recherches j'ai trouvé quelques cas similaires aux miens mais la solution renvoie toujours à une page qui n'existe plus. Voici ma situation:
Dual-boot : W10 / Ubuntu 18.04 LTS
Disque dur externe d'un To

J'utilise Windows pour tout ce qui est jeux, et Ubuntu pour le reste. J'ai 60 Go de libres sur W10 et 22 Go de libres sur Ubuntu.
J'aimerais avoir VirtualBox, mais utilisable sous Ubuntu, car je n'utilise pas Windows sinon pour jouer.
Malheureusement, je suis très vite embêté par la place que cela prend sur Ubuntu, et je ne veux pas accorder plus de place à Ubuntu car cela ne résoudrait le problème qu'à court terme, puisque même avec 60Go libres sous Ubuntu la place est vite insuffisante pour toutes les machines virtuelles. De plus, j'aimerais au moins conserver 50Go de libres sous W10.

J'aimerais donc savoir comment installer VirtualBox sur mon disque dur, de manière à pouvoir l'exécuter sous Ubuntu, mais je ne sais pas comment faire puisque tout s'installe seul directement sur ma partition, contrairement à Windows qui demande où installer le programme et son exécutable.

Merci d'avance. <3

Dernière modification par turodoras (Le 02/07/2018, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2018, à 08:55

michel_04

Re : Version "Linux Ubuntu" de VirtualBox sur un DD externe

Bonjour,

Tu installes Virtualbox.
Tu crées une nouvelle machine (ex : Machine-1).
Elle est créée dans ~/VirtualBox VMs.
Avant d'installer un système sur cette machine, tu copies/colles le répertoire Machine-1 sur ton disque USB dans le répertoire /media/$USER/Nom-Disque-USB/VirtualBox_VMs.
Ensuite tu te places dans Virtualbox.
Tu sélectionnes ta machine Machine-1, Ctrl + R, Supprimer de la liste.
Puis, Ctrl + A, tu vas chercher sur ton disque USB la machine à ajouter dans le répertoire /media/$USER/Nom-Disque-USB/VirtualBox_VMs/Machine-1/.
Tu sélectionne Machine-1.vdi.
Tu supprimes dans ~/VirtualBox VMs la machine Machine-1, Elle est déjà copiée sur ton disque USB.
Ensuite, tu installe ton système : tu sélectionnes Machine-1, Démarrer, ISO à installer, etc...
Une fois ton système installé, ta VM Machine-1 doit démarrer sans problème. (si ton disque USB est connecté.)


   --->   1530607901.png


Edit : Disque externe = disque qui n'est pas dans le PC, c'est bien ça ?


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/07/2018, à 09:51)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2018, à 10:39

turodoras

Re : Version "Linux Ubuntu" de VirtualBox sur un DD externe

Salut, merci pour la réponse si rapide, oui disque externe = pas dans le PC
Je vais être embêtant mais si ta technique marche sûrement de la manière dont tu l'exposes, comment je fais si je veux importer une machine? Avec un système déjà installé dessus?
Non pas comment faire l'importation, ça je sais faire, mais comment séparer la création de la machine et l'installation du système pour faire la manip?

Hors ligne

#4 Le 03/07/2018, à 10:45

michel_04

Re : Version "Linux Ubuntu" de VirtualBox sur un DD externe

Re,

Même principe.
C'est comme ça que je pratique pour passer mes VM d'un PC à un autre PC.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/07/2018, à 10:48)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2018, à 10:47

turodoras

Re : Version "Linux Ubuntu" de VirtualBox sur un DD externe

J'essaie tout ça, je reviendrai plus tard faire un état de la situation et passer en résolu si ça fonctionne. Merci beaucoup, à plus tard

Hors ligne