Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2018, à 21:42

godverdami

Spécial Reprises

Sur une idée de murph avec la complicité d'autres.

L'objet: Les reprises d'anciens morceaux, des trucs qui vous plaisent.
Merci de mettre si possible, mais pas obligatoire, le lien vers le morceau original

Bon je m'y colle: En fanfare avec
https://www.youtube.com/watch?v=J06yQb4lbPk
DAVID BOWIE revisité par MOTORHEAD  -Heroes-

Dernière modification par godverdami (Le 03/07/2018, à 03:39)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2 Le 02/07/2018, à 22:16

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

Bonne reprise de Bowie de la part de Lemmy.

Donc pendant qu'on est chez David, cette reprise de Starman par Rover.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/07/2018, à 22:19)

#3 Le 02/07/2018, à 22:23

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

Et ça, parce que je ne pensais pas que c'était possible de le faire avec juste une guitare sèche et que l'arrangement est superbe.
https://www.youtube.com/watch?v=00lmCk9yJNw

#4 Le 02/07/2018, à 22:59

Le chien loup2

Re : Spécial Reprises

Juste comme ça. Pourquoi pas Spécial Reprises ?

Hors ligne

#5 Le 02/07/2018, à 23:28

abecidofugy

Re : Spécial Reprises

Le noble loup2 a écrit :

Juste comme ça. Pourquoi pas Spécial Reprises ?

+1

Hors ligne

#6 Le 03/07/2018, à 03:42

godverdami

Re : Spécial Reprises

Mais c est bien comme ça que ça s'appelle !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 03/07/2018, à 03:54

Le chien loup2

Re : Spécial Reprises

godverdami a écrit :

Mais c est bien comme ça que ça s'appelle !


T'as raison, mes yeux me font des vilains tours. wink

Tiens une reprise. Quoi que le guitariste a participé à l'original. Pour répondre au premier message d'un "fil" qui restera dans la mémoire longtemps.

C'est pas hors-sujet j'espère ?

Heroes avec Bruford, Belew, Levin.
Est-ce aussi bon que la première version  ? Je crois que oui.

Ajout: tabarnac j'vais tu finir par l'écrire correctement son nom de famille ?

Adrian Belew

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 03/07/2018, à 04:15)

Hors ligne

#8 Le 03/07/2018, à 06:24

godverdami

Re : Spécial Reprises

MMM...je ne sais pas si elle est mieux.

Guns & Roses  Sympathy for the Devil

Le noble loup2 a écrit :

C'est pas hors-sujet j'espère ?

Ah ben non, pas hors sujet.

Ici on peut même déconner! Les modos m'ont dis "On ne s'en mêle pas, tu gères ! "
lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 03/07/2018, à 06:45

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

Le noble loup2 a écrit :

Juste comme ça. Pourquoi pas Spécial Reprises ?

Parce qu'avec un titre comme ça on va attirer tous ceux qui voudraient savoir comment réparer les trous dans leurs chaussettes.

#10 Le 03/07/2018, à 07:48

Mobidique

Re : Spécial Reprises

J'adooOOooore les reprises (super la reprise de Motorhead et sur un disque de reprises).
Deodato - Also Sprach Zarathustra original de Richard Strauss
La Maison Tellier - Killing in the name of original de Rage against the machine
Spiderbait - Black Betty original de Ram Jam
Baba yaga - Back in the ussr je préfère la version entièrement chantée, original des Beatles
Yaël Naïm - Toxic original de Britney Spears
Megan Washington + Sean Foran - Everybody's Talking original de Harry Nilsson, BO de "Macadam cow boy" (allez voir Coconut du même Harry Nilsson)
My Cousin, The Emperor - Enjoy The Silence original de Depeche Mode

Je passe sur les reprises de Marilyn Manson (tainted love, personal jesus et sweet dreams) j'encourage à trouver les compil de Béatrice Ardisson et les albums du groupe "Nouvelle vague", reprises bossa nova de new wave
@+

EDIT 00 : un autre pour la route
Grandmagneto - Everybody's Talkin

EDIT 01 : encore
Ukulele weeps by Jake Shimabukuro Original des Beatles

EDIT 02 : et encore à mesure que ça me revient :
Jose Feliciano - (I can't get no) Satisfaction original des Rolling stones
J'ai découvert récemment que Ike et Tina Turner avaient fait des reprises dans les années 70.

Dernière modification par Mobidique (Le 03/07/2018, à 09:05)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#11 Le 03/07/2018, à 07:56

diesel

Re : Spécial Reprises


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#12 Le 03/07/2018, à 08:07

diesel

Re : Spécial Reprises

murph a écrit :

Et ça, parce que je ne pensais pas que c'était possible de le faire avec juste une guitare sèche et que l'arrangement est superbe.
https://www.youtube.com/watch?v=00lmCk9yJNw

Dans le même ordre d'idée :

https://www.dailymotion.com/video/x5adx7s

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#13 Le 03/07/2018, à 09:13

Mobidique

Re : Spécial Reprises

Supergenerous - Everybody's Talkin' toujours Harry Nilsson, reprise originale, inspirée, pas simplement rejouer le morceau mais vraiment le revister.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#14 Le 03/07/2018, à 10:21

godverdami

Re : Spécial Reprises

Une reprise d'une chansonnette bien connue
S. GAINSBOURG  -Aux Armes et Caetera


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#15 Le 03/07/2018, à 10:21

Ayral

Re : Spécial Reprises

Cover, j'ai dû aller sur internet pour trouver ce que c'est. En Français le mot équivalent est reprise. Je crois que même en jazz on dit reprise.
J'avais pensé à transcription,mais c'est seulement en partie une reprise. D'ailleurs on parle aussi d'orchestration.
D'ailleurs l'auteur de Shine On You Crazy Diamond (Pink Floyd)- Solo Fingerstyle Guitar Yoni Schlesinger parle de son "Arrangment" et ce qui est rigolo c'est que le premier commentaire parle de "best acoustic cover of this song". En classique on parlerait d'une transcription pour guitare.
Comme quoi comme disait ma vieille tante (paix à son âme) chacun caresse sa femme à sa façon!.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 03/07/2018, à 12:25

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

diesel83140 a écrit :
murph a écrit :

Et ça, parce que je ne pensais pas que c'était possible de le faire avec juste une guitare sèche et que l'arrangement est superbe.
https://www.youtube.com/watch?v=00lmCk9yJNw

Dans le même ordre d'idée :

https://www.dailymotion.com/video/x5adx7s

Amicalement.

Jean-Marie

Très bon. Ça ne m'étonne pas de cet excellent guitariste.

Ayral a écrit :

Yoni Schlesinger parle de son "Arrangment"

Tu noteras que c'est ce terme que j'avais utilisé.
Et sinon, tu en penses quoi de cet arrangement ? ou reprise ? ou cover ? Parce qu'ici le fil est plutôt destiné à discuter musique que vocabulaire, histoire de ne pas être trop HS.

#17 Le 03/07/2018, à 12:42

LeJediGris

Re : Spécial Reprises


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#18 Le 03/07/2018, à 14:30

Ayral

Re : Spécial Reprises

murph a écrit :
Ayral a écrit :

Yoni Schlesinger parle de son "Arrangment"

Tu noteras que c'est ce terme que j'avais utilisé..

En effet.

Dernière modification par Ayral (Le 03/07/2018, à 14:31)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#19 Le 03/07/2018, à 15:17

Le chien loup2

Re : Spécial Reprises

godverdami a écrit :

Ici on peut même déconner! Les modos m'ont dis "On ne s'en mêle pas, tu gères ! "
lol

Tu devrais changer ton "pseudo". Tu gère et tu mène le fil.

Comme le prénom de la femme de mon voisin---> Germaine
Ben quoi tu t'appelais bien Ginette avant !

Bye

Hors ligne

#20 Le 03/07/2018, à 15:27

Mobidique

Re : Spécial Reprises

Fall Out Boy - Love Will Tear Us Apart original de Joy Division


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#21 Le 03/07/2018, à 19:47

godverdami

Re : Spécial Reprises

Ouai t'as raison, je vais songer à changer mon pseudo. Faut que je réfléchisse à quelque chose de bien lourdingue ! lol
En attendant
https://www.youtube.com/watch?v=eOUaQz8GYPA
LED ZEPPELIN  -Babe Im Gonna Leave You

Original de Joan Baez

Germaine ça me plait assez !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#22 Le 03/07/2018, à 19:55

Compte supprimé

Re : Spécial Reprises

Reprendre Neil Young, faut oser. Bien sûr les puristes vont râler. Tant pis, j'assume, j'adore cette version.
Dave Matthews Band feat Warren Haynes - Cortez The Killer

#23 Le 03/07/2018, à 20:03

godverdami

Re : Spécial Reprises

Ca se laisse écouter ! hein !


La plus ancienne version de Hey Joe  (the Leaves)
La version Jimmy Hendrix


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#24 Le 03/07/2018, à 20:55

Le chien loup2

Re : Spécial Reprises

Le site La Scena a écrit :

L’éternel romantisme associé à la harpe n’a pas sa place ici. Il faut saluer l’intelligence du choix des pièces, axées sur la musique cyclique moderne, ou minimaliste. Il n’y a rien pour la fine rosée et les angelots quand on invite au jardin Zappa et Gentle Giant. Ces musiciens savaient écrire des partitions très élaborées à l’époque du rock progressif et cela fonctionne à merveille. El Dorado du Canadien Mozetich est tout à fait captivant. Connue par l’interprétation d’Erica Goodman qui l’avait créée (SRC.1991), l’œuvre s’envole très vite vers les hauteurs, pour ne plus redescendre. Steve Reich est hypnotique par le traitement répétitif des pulsations. Valérie Milot a eu l’intelligence d’utiliser à bon escient le multipiste pour en donner des couleurs fascinantes. In a Landscape de John Cage nous transporte très loin dans le passé, où l’on semble retrouver l’instrument à l’époque de l’antiquité. Il faut se laisser absorber par chacune des notes et en savourer chaque temps, mesuré et régulier comme un sablier qui s’écoule lentement… un disque fort original.

1530647273.jpg 1530647344.jpg

La fille du Doc qui a éviter l'amputation de ma jambe il y a cinq ans.

Valérie Milot interprète Frank Zappa sur l'album Orbis  G-Spot Tornado

Jeter un oeil sur ses récompenses : http://www.valeriemilot.com/fr/

Hors ligne

#25 Le 03/07/2018, à 22:28

Ayral

Re : Spécial Reprises

Le noble loup2 a écrit :

Tu gère et tu mène le fil

Bye

Le créateur d'un fil n'est pas propriétaire du fil, il appartient à tous ceux qui y participent. Comme ça a été déjà dit par ailleurs.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne