Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2018, à 16:53

Goven 35

Re : [Résolu]Bienvenue et Boutique de logiciels

Bonjour,
Franchement,pilotes libre ou propriétaire,je ne sais pas. Comme je l'ai précisé plus haut

En réalité le problème n'est pas très important pour moi, mais je l'avais relancé en postant un sujet sur autre souci,qui lui est plus ennuyeux. Il m'intrigue plus qu'il ne me gêne.

on va peut être en resté pour ce problème.
Merci d'avoir essayé de le résoudre.

Hors ligne

#27 Le 25/06/2018, à 22:49

metalux

Re : [Résolu]Bienvenue et Boutique de logiciels

Tu ouvres l'application qui s'appelle "Logiciels & mises à jour" et tu te rends à l'onglet pilotes additionnels si tu veux savoir ce que tu utilises. S'il n'y aucun pilote additionnel de disponible, c'est que tu utilises déjà le pilote libre, et là il n'y a rien à faire.

on va peut être en resté pour ce problème.

Ce n'est pas indispensable évidemment, mais si ça fonctionnait au début, c'est la piste la plus probable. Après tu as peut-être installé des pilotes propriétaires car tu en as besoin. A défaut de résolution du problème, tu auras une éventuelle explication.

Hors ligne

#28 Le 25/06/2018, à 23:14

Goven 35

Re : [Résolu]Bienvenue et Boutique de logiciels

Aucun pilote propriétaire n'est installé.
Bonne soirée et encore merci

Hors ligne

#29 Le 26/06/2018, à 23:32

metalux

Re : [Résolu]Bienvenue et Boutique de logiciels

C'était une mauvaise piste du coup.
Bah, il va falloir t'en passer. Bienvenue c'est pour les débutants, tu n'en as plus besoin maintenant tu commences à devenir un expert wink
Plus sérieusement il y a certainement une raison mais c'est peut-être encore une histoire de 32 bits comme palemoon ou quelque chose semblable, du coup c'est raisonnable d'en rester là vu que ce n'est pas indispensable.
@+ sur le forum

Hors ligne

#30 Le 29/06/2018, à 19:22

Goven 35

Re : [Résolu]Bienvenue et Boutique de logiciels

Bonjour Métalux

C'est encore moi.Comme je suis têtu(pas Breton pour rien) J'ai continué a chercher la solution à mon petit problème sans importance. J'ai sans doute trouvé la solution. J'ai désinstallé bienvenue via le terminal. Pour que le terminal le reconnaisse il faut indiquer ubuntu mate welcome. Je me suis rappelé de notre installation de firefox ou il fallait trouver les versions disponible pour mon sytème. J'ai appliqué la même commande et  il m'en a proposé 3 :

Version: 17.10.15~xenial1.1
Version: 16.04.9.1
Version: 16.04.9

C'est la première que j'avais désinstallé et j'ai installé la 16.04.9  qui après contrôle fonctionne. J'ai retrouvé mon écran d'accueil Bienvenue(welcome) j'ai ensuite bloqué la version.
Il y avais peut être, comme tu l'indiquais plus haut, un problème de compatibilité avec mon 32 bits.
A+

Hors ligne

#31 Le 29/06/2018, à 21:33

metalux

Re : [Résolu]Bienvenue et Boutique de logiciels

Bien vu smile

Hors ligne