Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2018, à 13:28

yorga

création d'un serveur ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis dans une entreprise comportant 150 adresses IP elles même gérées par le réseau de la fac à proximité. On me demande de créer un serveur pour mon entreprise pour y installer un logiciel. Je précise que ce sont toutes des IP fixes.

Ma question est simple. Si je connecte le serveur ubuntu est ce que je fais perdre la connexion à toute l'entreprise ? Ou non j'aurai le temps de le configurer tranquillement et que chaque utilisateur garde sa connexion ?

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2018, à 13:32

diesel

Re : création d'un serveur ubuntu

Ben..., tu configures ton serveur pour qu'il utilise DHCP (son adresse IP est fournie pas la FAC comme les clients) et le tour est joué.

Attention, "serveur" est finalement un terme très vague qui regroupe notamment des serveurs d'infrastructure réseau (DHCP, DNS...) et des serveurs de "haut niveau" (serveurs applicatifs notamment) qui peuvent s’appuyer sur les service de serveurs d'infrastructure pour les services réseau.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2018, à 13:37

yorga

Re : création d'un serveur ubuntu

Merci pour ta réponse Jean-Marie. Donc si j'ai bien compris je dois donc demander le DHCP à la FAC mais à quel moment dois l'entrer dans le serveur ubuntu (au moment de l'installation ?)car il ne faudrait pas que les utilisateurs perde leur connec

Hors ligne

#4 Le 25/06/2018, à 17:49

diesel

Re : création d'un serveur ubuntu

Vu ton niveau de connaissance, je te déconseille fortement de monter ton serveur tout seul.

Fais appel à quelqu'un qui saura te faire ça sans mettre le brin dans le réseau.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2018, à 20:25

krodelabestiole

Re : création d'un serveur ubuntu

On va reprendre depuis le début :

yorga a écrit :

On me demande de créer un serveur pour mon entreprise pour y installer un logiciel.

Tu peux développer cet aspect des choses ?

Le serveur doit servir quoi ? Quel est le logiciel et quel est son mode de fonctionnement ?

Hors ligne

#6 Le 27/06/2018, à 15:32

bruno

Re : création d'un serveur ubuntu

yorga a écrit :

… il ne faudrait pas que les utilisateurs perde leur connec

MDR lol lol lol

Dernière modification par bruno (Le 27/06/2018, à 15:32)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2018, à 15:41

diesel

Re : création d'un serveur ubuntu

bruno a écrit :
yorga a écrit :

… il ne faudrait pas que les utilisateurs perde leur connec

MDR lol lol lol

Ben..., pas tant que ça. En cherchant un peu, je pense qu'il peut y arriver.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 27/06/2018, à 16:39

bruno

Re : création d'un serveur ubuntu

Je crois que tu n'as pas compris ce qui me faisait rire wink

Hors ligne

#9 Le 28/06/2018, à 07:55

diesel

Re : création d'un serveur ubuntu

bruno a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce qui me faisait rire wink

Bon..., tant-pis. wink smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne