Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 20:17

Nadjibs

Couper une video

bonsoir a tous ,


J'ai une Vidéo FLV de youtube et j'aimerai couper une partie de cette vidéo !!

quel soft je doit utiliser ??


merci wink

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 20:39

KRS

Re : Couper une video

tente avec Avidemux (pas certain à 100% qu'il mange le flv)

Sinon avec ffmpeg du style

ffmpeg -ss 00:00:30.00 -t 00:00:25:00 -i video.flv video-new.avi

devrait te couper un bout de 25seconde après 30s du début.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2010, à 21:09

Nadjibs

Re : Couper une video

merci mais ça  marche pas !!

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 21:27

Hizoka

Re : Couper une video

essai avec avidemux


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 23/02/2010, à 21:35

Nadjibs

Re : Couper une video

Hizoka a écrit :

essai avec avidemux

heuu oui ..j'ai dit que ça marche PAS:D

Dernière modification par Nadjibs (Le 23/02/2010, à 21:45)

Hors ligne

#6 Le 23/02/2010, à 22:12

Hizoka

Re : Couper une video

ok je croyais que tu parlais de la ligne de commande de ffmpeg.

perso avidemux me coupe les flv...
il te les ouvre ? si oui pourquoi ne pas recompresser à la limite...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 23/02/2010, à 22:25

Onclebenz

Re : Couper une video

avec pitivi je m 'amusait hier a jouer avec.
Simple d'utilisation je trouvais...test tu verras

Hors ligne

#8 Le 23/02/2010, à 22:56

Nadjibs

Re : Couper une video

Onclebenz a écrit :

avec pitivi je m 'amusait hier a jouer avec.
Simple d'utilisation je trouvais...test tu verras

il me li bien la vidéo mais j'arrive pas le faire marcher ( a couper )

Hors ligne

#9 Le 25/02/2010, à 22:29

Nadjibs

Re : Couper une video

j'ai pu couper la video mais impossible de le récupérer

Dernière modification par Nadjibs (Le 25/02/2010, à 22:42)

Hors ligne

#10 Le 26/02/2010, à 09:02

Hizoka

Re : Couper une video

as tu bien tous les codecs d'installer ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 26/02/2010, à 11:56

Nadjibs

Re : Couper une video

heuu je sais pas !!

quel codecs faut avoir ?

Hors ligne

#12 Le 26/02/2010, à 15:48

KRS

Re : Couper une video

pour couper dans avidemux, tu place des marqueurs de début et de fin dans la timeline du bas.

Ensuite, dans la colonne de gauche, essaie d'abord de regler codec video et audio sur Copy (pas de recompression), choisit mkv comme container (format) et clique sur sauver.

Si tu as une erreur, essaie avec mpeg4 AVC(x264) pour le codec video et Vorbis pour l'audio et rentente la moulinette.

Si ça ne marche toujours pas, décris nous en détail ce que tu fait et ce que tu obtiens, tu ne donne pas beaucoup de détail et ça ne nous aide pas à t'aider.

Dernière modification par KRS (Le 26/02/2010, à 15:48)

Hors ligne

#13 Le 28/02/2010, à 09:03

Nadjibs

Re : Couper une video

KRS a écrit :

pour couper dans avidemux, tu place des marqueurs de début et de fin dans la timeline du bas.

Ensuite, dans la colonne de gauche, essaie d'abord de regler codec video et audio sur Copy (pas de recompression), choisit mkv comme container (format) et clique sur sauver.

Si tu as une erreur, essaie avec mpeg4 AVC(x264) pour le codec video et Vorbis pour l'audio et rentente la moulinette.

Si ça ne marche toujours pas, décris nous en détail ce que tu fait et ce que tu obtiens, tu ne donne pas beaucoup de détail et ça ne nous aide pas à t'aider.

J'utilise PiTIVI et non avidemux !!!!!


quand je clique sur rendu du projet ..il comment a me sortir la video puis il se bloque a la 2 mn !!

Hors ligne

#14 Le 28/02/2010, à 10:11

fouduroi

Re : Couper une video

perso je te conseille avidemux ( j'ai testé ça marche)

si tu obtiens un resultat bizarre ( c'est souvent le cas avec le flv!)
moi je convertis d'abord en mpeg2 avec winff
et ensuite tu le decoupe avec ce que tu veux (openshot,kdenlive...)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#15 Le 25/10/2011, à 17:03

papa6

Re : Couper une video

KRS, version corrigée a écrit :

Avec ffmpeg du style

ffmpeg -i video.flv -ss 00:00:30.00 -t 00:00:25:00 video-new.avi

devrait te couper un bout de 25seconde après 30s du début.

Bonjour, il faut mettre le fichier source -i juste après ffmpeg pour que ça marche (je viens de corriger ci-dessus)

Hors ligne

#16 Le 25/06/2018, à 21:50

FrenchDragRacer

Re : Couper une video

Bonjour,
J'ai utilisé Pitivi pour couper une vidéo MP4, quand je clique sur "Effectuer le rendu", je fais pré-réglage du rendu: HTML5, conteneur MP4 puis je re-clique sur "Effectuer le rendu", là la petite fenêtre avec la barre de progression s'ouvre mais il ne se passe rien.

Merci de votre aide.

Vince

Hors ligne

#17 Le 25/06/2018, à 22:45

patked

Re : Couper une video

Hello

KDENLIVE est quand même une référence en montage,modif, ajout, effets vidéo et son interface graphique est assez intuitive (pour avoir pu sans doc faire des tas de montages). Même si ce que tu veux faire doit fonctionner avec PITIVI ou FFMPEG , essaye alors ce logiciel qui me semble être un des meilleurs.

Couper une vidéo avec KDENLIVE , juste prendre les ciseaux et point barre. N'oublie pas de zoomer pour être plus précis.
(et lire un peu la doc pour débuter. Tu sera surpris par tout ce qu'on peut faire avec. 
A+

Hors ligne

#18 Le 25/06/2018, à 22:46

Hizoka

Re : Couper une video

Évite de déterrer un topic de 2011...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#19 Le 26/06/2018, à 01:06

Coeur Noir

Re : Couper une video

vidcutter !

Spécialement fait pour ça, couper une vidéo.

Tu le trouveras là : https://github.com/ozmartian/vidcutter

Existe en paquets AppImage, Flatpak ( version la + récente ), Snap et classiques .deb par là https://software.opensuse.org/download/ … =vidcutter ( mais version 5.5.0-1 ).

( comme ça si quelqu'un d'autre déterre ce topic bien nommé, il aura une réponse plus « facile » que ffmpeg, avidemux ou les plutôt grosses machines kdenlive, openshot & cie )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 26/06/2018, à 19:47

FrenchDragRacer

Re : Couper une video

Hizoka a écrit :

Évite de déterrer un topic de 2011...

Salut,
Et quel est le problème de déterrer un post ? Ça te coûte du blé ? J'avais besoin d'aide et j'ai fait ce que certains ne font pas, c'est à dire chercher au lieu de créer un énième post, qui surchargerait encore un peu plus le serveur, pour poser une question qui aurait déjà une réponse quelque part. Ce forum est là pour ça il me semble ? Si vous voulez pas qu'on déterre les posts, débrouillez vous pour bloquer les réponses des posts qui ont plus de 1 ans par exemple ! J'ai été poli (contrairement à toi), clair et précis dans ma demande, c'est pas comme si j'avais mis une réponse inutile en insultant les gens... Bref !

Sinon merci aux autres pour votre aide ! Je vais tester KDENLIVE pour commencer.

Coeur Noir a écrit :

vidcutter
Existe en paquets AppImage, Flatpak ( version la + récente ), Snap et classiques .deb par là https://software.opensuse.org/download/ … =vidcutter ( mais version 5.5.0-1 ).

J'ai rien compris, je suis un peu une brèle tu comprends ? LOL !!


@++ Vince.

Dernière modification par FrenchDragRacer (Le 26/06/2018, à 19:51)

Hors ligne

#21 Le 26/06/2018, à 22:38

Hizoka

Re : Couper une video

J'ai été poli (contrairement à toi)

C'est vrai que c'est poli :

Ça te coûte du blé ?

Mais il est vrai que j'aurais pu dire bonjour avant.


c'est pas comme si j'avais mis une réponse inutile en insultant les gens

Sous entendu que c'est ce que je fais... où est mon insulte ?


J'avais besoin d'aide et j'ai fait ce que certains ne font pas, c'est à dire chercher au lieu de créer un énième post, qui surchargerait encore un peu plus le serveur, pour poser une question qui aurait déjà une réponse quelque part.

Bah pourquoi poser une question si tu as trouvé un post qui contient la réponse ? Oups, désolé, tu n'as pas posé de question...
Si tu veux montrer que tu as cherché (ce qui est une bonne chose), pourquoi ne indiquer le lien vers ce post mais en précisant qu'il date de plus de 6 ans et que tu aurais voulu savoir s'il y avait de nouvelles choses depuis.
Après c'est une question de bon sens, on ne reprend pas une discussion si vieille surtout en informatique, 6 ans, c'est énorme, les réponses risquaient de ne plus être adaptées.
Et en parlant de recherche : https://doc.ubuntu-fr.org/montage_video
Normalement le serveur devrait pouvoir absorber la création d'un topic de plus...


clair et précis dans ma demande

Ha bon ? Je ne vois même pas de demande...
Et pour info parler d'un problème d'un logiciel spécifique dans un topic généraliste n'était pas le meilleur choix.
D'où peut être le fait que les réponses ne sont pas réellement en lien avec ce que tu disais, mais elles n'en demeurent pas moins intéressantes.
À celles-ci je rajouterai avidemux et mkvmerge qui fonctionnent bien pour ça aussi.


J'ai rien compris, je suis un peu une brèle tu comprends ? LOL !!

Dommage, c'était le moment d'épater tout le monde :
https://doc.ubuntu-fr.org/appimage
https://doc.ubuntu-fr.org/flatpak
https://doc.ubuntu-fr.org/snap
https://doc.ubuntu-fr.org/paquet


PS : C'est dommage d'avoir ruiner tout ton texte bien français avec un LOL quand même...
PS 2 : C'est étrange d'avoir un pseudo et une signature différentes... mais on est dans un pays libre et un forum qui l'est tout autant smile
PS 3 : Bonne nuit à vous (pour pas qu'on puisse dire que je manque de civisme tongue )


Les regles a écrit :

Il est conseillé, avant de poser une question, de vérifier qu'une réponse ne se trouve pas déjà dans la documentation ou dans un autre sujet du forum. Les doublons volontaires sont interdits. En revanche, les questions différentes doivent être traitées dans un sujet différent, afin de gagner en lisibilité. Les titres des discussions doivent être explicites.

Dernière modification par Hizoka (Le 26/06/2018, à 22:41)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#22 Le 26/06/2018, à 23:00

Coeur Noir

Re : Couper une video

Tu sais comment installer un « logiciel » dans ton Ubuntu ? Tu sais ce que sont paquets et dépôts ?

Bon. Disons que Flatpak, Snap, AppImage sont des façons récentes d'assembler les rouages qui composent un « logiciel ». Ces nouvelles façons ont leurs avantages et inconvénients.
La voie plus classique des « paquets .deb » reste robuste et prévisible, je dirais qu'elle est à privilégier si on débute sous Linux Ubuntu.

J'ai rien compris, je suis un peu une brèle tu comprends ?Ne pas savoir quelque chose ne fait pas de toi une brêle. Rester ignorant alors que des gens, des wikis ou des forums te fournissent des pistes à étudier, ça, ça ferait de toi une brêle ;-)

Kdenlive est un très bon logiciel de montage vidéo. Et comme la plupart de ces logiciels, il ne se maîtrise pas en un claquement de doigts.
Dans ce rayon il y en a d'autres du + au - évident d'après moi ( ça vaut ce que ça vaut ) :
shotcut,
pitivi,
openshot ( usine à bugs à moins que tu sois chanceux ! )
flowblade,
kdenlive
cinelerra,
chacun avec ses logique, ergonomie, forces et faiblesses…

Il y a aussi des logiciels pro(priétaires) tels que lightworks ou resolve, sous Linux.

Si le but du jeu c'est juste de couper des vidéos et les mettre bout à bout, alors la plupart sont sur-dimensionnés : autant utiliser un tracto-pelle pour enfoncer une punaise ;-)
D'où la proposition vidcutter - que je n'ai pas testé cela dit.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne