Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2018, à 18:30

elekaj34

[RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, ma config audio m'envoyait le son à la fois sur mon casque audio et sur ma sortie analogique arrière (line out) de ma carte son intrégrée à ma carte mère. En fait, çà envoyait le son sur tout les périphériques audio et c'est ce que je souhaite.

Mais depuis ce matin, seul le casque audio fonctionne et plus aucun son ne sort sur la sortie line out de la carte son intégrée. Dans le panneau son, j'ai bien jouer le son au travers de "Simultaneous output to HDA Nvidia (HDMI), USB Audio Device Stéréo analogique, Audio interne Stéréo numérique"

C'est le "Audio interne Stéréo numérique" qui m'interpelle j'image qu'il me faut "Audio interne Stéréo analogique" mais j'ai essayé avec pavucontrol et alsamixer et aucun des deux ne résoud mon problème.

[SOLUTION] : Créer un nouvel utilisateur

Dernière modification par elekaj34 (Le 26/06/2018, à 06:44)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 24/06/2018, à 18:35

xubu1957

Re : [RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Bonjour,

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 24/06/2018, à 18:52

elekaj34

Re : [RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Bonsoir,
Voilà les retours demandées :

$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 10f0 (rev a1)
$ cat /proc/asound/pcm
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
00-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
00-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
01-00: ALC887-VD Analog : ALC887-VD Analog : playback 1 : capture 1
01-01: ALC887-VD Digital : ALC887-VD Digital : playback 1
01-02: ALC887-VD Alt Analog : ALC887-VD Alt Analog : capture 1
02-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
02-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
02-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
02-09: HDMI 3 : HDMI 3 : playback 1
03-00: USB Audio : USB Audio : playback 1 : capture 1

J'ai réussi après réinstall de pavucontrol à avoir : "Simultaneous output to HDA Nvidia (HDMI), USB Audio Device Stéréo analogique, Audio interne Stéréo analogique" mais ce n'est pas pour autant que le son sorte de nouveau sur la sortie lineout.

PS : J'ai changé le cable audio sur la sortie line out par un dont j'ai vérifié le bon fonctionnement.
Merci pour l'aide


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/06/2018, à 19:03)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#4 Le 24/06/2018, à 19:04

xubu1957

Re : [RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Vu > [RESOLU] reconnaissance carte son - sortie S/PDIF

Quel est le noyau utilisé ?

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 25/06/2018, à 14:22

elekaj34

Re : [RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai essayé le liveUSB et là j'ai bien la sortie son analogique de ma carte mère qui apparait (et qui fonctionne). Mais de retour sur mon installation, je ne vois que la sortie numérique. J'ai par acquis de conscience réinstallé Bionic mais sans plus de résultat, je ne peux toujours pas me servir de la sortie analogique.

Je vais donc regardé si des fichiers dans mon homedir peuvent me foutre le bazar hmm

# uname -a
Linux kepler 4.15.0-20-generic #21-Ubuntu SMP Tue Apr 24 06:16:15 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#6 Le 25/06/2018, à 14:26

xubu1957

Re : [RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Bonjour,

Tente les mises à jour (sur l'installation en dur) :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

avec un redémarrage.

Le dernier noyau est le 4.15.0.23 > linux-headers-generic.

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/06/2018, à 14:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 26/06/2018, à 06:43

elekaj34

Re : [RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Bonjour,

Juste après la réinstall, j'avais fait un apt update suivi d'un apt upgrade.
Ceci dit, même le apt full-upgrade (et donc le nouveau noyau) n'a pas résolu le problème.

Par contre, en créant un nouvel utilisateur là je peux de nouveau avoir le son sur le casque USB en plus de ma sortie jack de ma carte son intégrée.

J'ai essayé de supprimer certains des fichiers cachés du homedir de mon ancien utilisateur, mais sans trouver le(s) bon(s). Finalement j'ai juste transféré mes documents et certains répertoires de certaines applications sur mon nouvel utilisateur et tout va bien.

Merci pour votre aide

Dernière modification par elekaj34 (Le 26/06/2018, à 06:46)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#8 Le 26/06/2018, à 06:47

xubu1957

Re : [RESOLU] Sortie son simultanée casque USB carte son ne fonctionne plus

Bonjour,

Regarde > [RESOLU] Plus de son alors que tout marchait si tu peux en tirer quelque chose.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne