Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2018, à 08:11

xubu1957

Ubuntu 18.04, Canonical dévoile les données de sa télémétrie

Dans ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/ubuntu/ubuntu-18-04-canonical-devoile-les-donnees-de-sa-telemetrie.

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/06/2018, à 08:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#2 Le 25/06/2018, à 09:20

nam1962

Re : Ubuntu 18.04, Canonical dévoile les données de sa télémétrie

Ca ne me choque absolument pas wink
Je trouve un minima d'échanger la gratuité contre de la data, cette data permet aux devs de voir l'effet de leur boulot et de réagir a des étrangetés
Perso,  par exemple, j'active aussi toujours les rapports d'erreurs de tous mes outils Open Source.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 25/06/2018, à 10:14

kholo

Re : Ubuntu 18.04, Canonical dévoile les données de sa télémétrie

salut,
je vais essayer de pas trop partir en HS...
d'abord, il faudrait creuser le code qui récupère les données pour avoir la liste exhaustives de cette collecte...
quelqu'un a bien dû zieuter !

en matière de récupération de données, un truc qui me fait plus froid dans le dos est le azure de MS
l'avantage est qu'on va voir pulluler des tutos pour du buntu...
mais le retour de la médaille est que cela va polluer les discutions spécifiques aux buntu

un petit exemple ici et ici aussi
du vrai canada dry : ça à la couleur, les fonctions et les procédures de buntu mais c'est du cro soft !

ce qui me sidère est que on sent venir les traitements déportés par des IA qui en profiteront pour collecter et traiter les données lors du transite (qui doit être en clair quelque part pour le traitement !)...
un peu comme un traducteur qui entend la totalité de la conversation venant des deux côtés avec toute la nuance d'actions qu'il peut effectuer lors de ce transite...
on a ça aujourd'hui avec les petites box qui parlent...
entre le numéro de truc, ajoute une date à mon agenda, prends rdv avec le toubib,...

pour être efficace, tant qu'on ne maîtrisera pas en open source "une" conversation naturelle avec la reconnaissance vocale, un bon stockage et indexage de fichiers et données avec un moteur de recherche adapté toutes nos données (de ceux qui vont se jeter sur l'utilisation de ces boxes et services liés) continueront à être stockées à notre insu.

tous les autres services du cloud sont déjà gérés par des machine individuelles sous nux... c'est plutôt les sociétés du cloud qui cherchent à mettre en mutualisé les applications qu'on utilise tous les jours...
leur force est de faire penser au quidam que ce sera simple autant pour le paramétrage que l'utilisation...
Il faut monter tout cela en local !

voilà ; je laisse la collecte d'info sur pas mal de mes installations et renvoie le plus assidûment possible les retours de crash et autres infos susceptible d'alimenter les bases de Canonical : c'est mon engagement militant !

Hors ligne

#4 Le 22/10/2018, à 11:54

xubu1957

Re : Ubuntu 18.04, Canonical dévoile les données de sa télémétrie

Bonjour,

La suite du feuilleton > Les stats issues du programme de télémétrie Ubuntu 18.04

_ _ _

extrait a écrit :

Quelle langue utilisent-ils ?

anglais         59%
espagnol       7%
autres            5%
français        5%
portugais       5%
chinois           4%
allemand       4%
russe             3%
Italien            2%
polonais        1%

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/10/2018, à 16:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne