Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2018, à 12:39

anthomedal

Installation ubuntu 18.04 à côté de Windows 7

Bonjour,

J'ai un problème, j'essaie d'installer Ubuntu 18.04 en dual boot avec Windows 7. J'ai fait des recherches et je n'ai pas encore trouvé de solutions à mon problème même si j'ai vu ne pas être le seul à avoir ce genre de problème. Le problème est le suivant :

Je lance l'installation depuis une clé USB, tout se passe bien sauf que Ubuntu ne détecte pas Windows 7, pourtant quand je lance le live cd et que je me rends dans l'explorateur de fichier tout est là, la partition SYSTEM et OS de Windows, mon ordinateur ayant deux disques durs le premier (Celui contenant les partitions OS et SYSTEM) ayant 40 Go de libre que j'avais prévus pour installer Ubuntu.

Qu'est-ce qui peut bloquer la détection de Windows par Ubuntu ? Est-ce que je peux installer le dual boot manuellement ?

Quelques précisions sur mon ordinateur :
Modèle : HP Pavilion HPE h9-1135ef Phoenix Desktop PC
Processeur : Intel Core i5-3570K CPU 3.40 GHz
RAM : 4 Go
Type : 64 bits

Hors ligne

#2 Le 24/06/2018, à 13:34

??

Re : Installation ubuntu 18.04 à côté de Windows 7

Bonjour.
Il est possible que tu bootes en EFI https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027557


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2018, à 15:22

jvcharles

Re : Installation ubuntu 18.04 à côté de Windows 7

as-tu installés Grub dans la partition Windows Boot Manager ou Windows7 ?

Dernière modification par jvcharles (Le 24/06/2018, à 15:26)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne