Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2018, à 08:41

xav01

Texmaker ne fonctionne plus du tout

Bonjour,

J'utilise texmaker pour récupérer et modifier des sujets de brevet. M'étant formé sur le tas et sans prendre le temps de bien comprendre tout ce que je fais, je tâtonne beaucoup mais normalement je finis par arriver à mes fins.

Mais là je n'arrive plus à rien :
1) si je récupère un fichier .tex, que je le modifie et que je lance la compilation (F2), texmaker me dit "fichier log non trouvé" et c'est fini;
J'ai essayé de filouter en créant à la main un fichier .log vide, de même nom que mon fichier .tex. Là, je n'ai plus l'erreur "fichier log non trouvé", mais il ne se passe rien pour autant, le fichier .dvi n'est pas généré.

2) si j'ouvre un fichier .tex que j'avais déjà compilé du temps où ça fonctionnait, avec le fichier log déjà existant, la compilation a l'air de se dérouler normalement, mais en fait le fichier .dvi n'est pas ré-écrit, il est le même quel que soit le contenu du fichier .tex. Pourtant à la fin de la compilation le fichier log affiche "Output written on "*.dvi" (* pages, * bytes)." . Mais je ne sais pas où est le fichier .dvi en question, je ne le trouve nulle part.

J'ai en toute logique du faire une fausse manip qq part, du genre qui interdit à texmaker d'écrire des fichiers. Mais je ne vois ni quand ni comment.

Je peux fournir toutes les infos qui vous seraient utiles pour me dépanner, sauf mon n° de carte bleue bien sûr smile .

Bon courage à tous, et vive le libre !


Asus Vivobook R415UA-EK181T/ Linux Mint 20.3
Acer Aspire V3-372-53GG  / Linux Mint 20.3

Hors ligne

#2 Le 24/06/2018, à 15:04

grigouille

Re : Texmaker ne fonctionne plus du tout

Il faut revenir aux bases : que dit

latex ton_fichier.tex

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne