Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2018, à 10:56

fredjaw

(Résolu) Imprimante3D Dagoma Discoeasy paramétrage

Solution trouvée par Dagoma à distance en prenant le controle sur mon pC et effectivement en ouvrant le port nécessaire. Chose que j'étais incapable de faire !
Désolé d'avoir laissé ce sujet ans m'en occuper pendant 3 ans ??
Pas bien ! Je suis confus.
Santé à tous !




Bonjour,
J'utilise un portable Lenovo G70 (assez récent mais pas une balle, originellement sous Win8).
J'ai installé dessus Ubuntu 16.04 LTS qui ne me ose pas de problème (à part refuser les mises à jour).
J'ai assemblé une Imprimante 3D Dagoma Discoeasy.
J'essaie de paramétrer l'imprimante à partir de l'application Dagoma "Dagom'App" version Linux 64 téléchargée et décompressée.
J'ai réussi à connecter l'imprimante à un autre PC sous Win10 (Beurk !) mais sur le Linux impossible d'avoir accès à l'imprimante pour la paraméter ??
Sur l'appli, quand je connecte l'USB, l'appli semble avancer vers l'étape suivante et j'ai le message "oups votre Imprimante s'est déconnectée !"
Qui aurait des idées ??
Bon week end à tous.
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 14/02/2021, à 22:52)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2018, à 11:01

fredjaw

Re : (Résolu) Imprimante3D Dagoma Discoeasy paramétrage

J'y ai passé 5h ce matin.
J'abandonne pour ce matin.
A bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#3 Le 23/06/2018, à 11:03

xubu1957

Re : (Résolu) Imprimante3D Dagoma Discoeasy paramétrage

Bonjour,

Regarde > [Résolu] Config Cura pour Discovery 200.

_ _ _

J'ai installé dessus Ubuntu 16.04 LTS qui ne me ose pas de problème (à part refuser les mises à jour).

Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
sudo apt update

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 23/06/2018, à 13:18

fredjaw

Re : (Résolu) Imprimante3D Dagoma Discoeasy paramétrage

Bonjour et Merci,
Cura c'est un logiciel pour préparer une impression à partir d'un fichier 3D ; régler des paramètres d'impression et ajouter à la pièce des supports pour les surfaces en surplomb et une surface d’accroche sur le plateau pour les pièces toutes en hauteur.
Mon problème est différent : je n'arrive pas à connecter l'imprimante au PC pour la démarrer et regler au départ.
Je vais peut être avoir de l'aide par Dagoma.
Sinon c'est à désespérer d'acheter français.
Bn week end.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#5 Le 23/06/2018, à 13:46

xubu1957

Re : (Résolu) Imprimante3D Dagoma Discoeasy paramétrage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 23/06/2018, à 21:20

fredjaw

Re : (Résolu) Imprimante3D Dagoma Discoeasy paramétrage

Bonsoir,
Merci pour le lien.
La vesion de Dagom'app est bien la bonne pour mon PC (en 64bit). Le logiciel se lance (en cliquant sur l'éxécutable) mais le problème je pense est que l'imprimante nécessite un port ouvert ? Est ce bien le problème ? Comment ouvrir un port (sans savoir lequel l'imprimante veut utiliser ?) ?
Je suis dans la me.. et un peu peu dégoutté (de Dagoma).
L'assemblage de l'imprimante relève de pire que du mécano...
Bonne soirée.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne