Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2018, à 19:58

Wrench

Mon Pc freeze lorsque je lance une machine virtuelle

Bonjour ,

J'utilisais Virtual box depuis quelque temps et je m'en servait pour lancer windows dans une machine virtuel (pour avoir accès à certains logiciels) et cela fonctionnait très bien . Mais voilà quelques temps que dès que je lance une machine virtuel (et pas seuleument une sous windows) mon PC plante . Je ne sais pas si c'est lié mais mon pc plante également lorsque j'utilse adb et fastboot pour communiqué avec mon smartphone . Je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel .

Merci pour votre futur aide wink

Dernière modification par Wrench (Le 19/06/2018, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2018, à 07:00

LukePerp

Re : Mon Pc freeze lorsque je lance une machine virtuelle

Bonjour, comme ça avec aucun détail sur ta machine, je dirai que c'est à cause de la mémoire alloué à la machine virtuelle ou le nombre de coeur processeur alloué. Pour la mémoire allouée à la machine virtuelle, alloues maximum 70 % de ta RAM, idem pour le processeur. Mais le mieux étant de donner un maximum d'information sur ta machine


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 20/06/2018, à 13:04

Wrench

Re : Mon Pc freeze lorsque je lance une machine virtuelle

Salut @Luke , j'ai déjà essayer d'allouer moins de mémoire et même beaucoup moins  ( au dessous de 250mo) mais cela ne cela ne change rien .
J'ai un ASPIRE E 11 avec 2gb de ram , intel celeron (2,5 ghz) et une intel hd graphic. C'est un petit PC mais j'ai déjà pu utilser auparavant virtualbox sans aucun souci .

A+

Hors ligne

#4 Le 21/06/2018, à 16:26

LukePerp

Re : Mon Pc freeze lorsque je lance une machine virtuelle

Autre piste, combien d'espace reste t il dans la partition système et dans la partition home ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 28/06/2018, à 17:41

Wrench

Re : Mon Pc freeze lorsque je lance une machine virtuelle

Ah c'est certainement une bonne piste , peut tu me dire où trouver ces informations?

Hors ligne

#6 Le 03/07/2018, à 19:50

LukePerp

Re : Mon Pc freeze lorsque je lance une machine virtuelle

Wrench a écrit :

Ah c'est certainement une bonne piste , peut tu me dire où trouver ces informations?

Accède à chacun de tes disques dur (pour tous les monter) puis tapes cette commande, afin d'avoir le résumé de l'espace disque disponible :

df -h

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne