Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2018, à 04:15

Alex Thailand

Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

Bonjour,
Je me présente rapidement, depuis 2 ans je suis sur UBUNTU car  l'esprit me plait malgré que tout mon entourage me l'ai déconseillé, je n'y connait rien en informatique. mais pour mon utilisation basique j'en suis très satisfait,  j'avais acheté un DELL avev UBUNTU pré installé que j'ai fait évolué, avec un ami, en 16.4. Depuis quelques semaines je l'ai passé en 18.4 et out va bien, toujours avec l'aide de cet ami. Par contre j'ai acheté un T 100 ASUS, nous avons viré définitivement Windows10 installé Bionic Beaver et ça fonctionne à l'exception du son. Mon ami n'a pas pu trouver de solution et vient de repartir pour un voyage en France, j'habite en Thaïlande avec mon épouse depuis un an. Quelqu'un peut il me venir en aide, sachant que je suis une triple quiche, j'arrive à ouvrir la page ou rentrer une commande mais après c'est le néant.Merci d'avance au bon samaritain qui n'aura pas peur de mon incompétence.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2018, à 06:41

xubu1957

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

Bonjour,

Tu as un topic dédié > [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100.
_ _ _

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer ,

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/06/2018, à 11:04

Alex Thailand

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

Merci pour la réponse,

j'ai bien vu le tuto, mais je suis trop nul je n'ai pas compris grand chose.

J'avais lu sur une autre question l'option Pavucontrol, sans tout comprendre. je n'ai pas compris comment l'installer ...

Je viens de faire un copier coller de : lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio dans le "terminal" j'ai fait "entré" et rien ne c'est passé ???

Dites moi franchement, dois je aller dans une boutique ou on me réinstallera Windows 10 pour 13€ ( amazing Thaïland) ou tout n'est pas perdu pour moi si quelqu'un me dicte littéralement le chemin à suivre, pas à pas ?

J'essaie de comprendre mais j'éprouve de réelles difficultés, mais je se serais heureux d'y parvenir.
Dans l'attente et l'impatience de vous lire.

En Linux je suis nul mais si vous avez besoin d'infos sur la Thaïlande vous pouvez compter sur moi, je préfère donner que recevoir et je me sens un peu mal.

A+

Hors ligne

#4 Le 21/06/2018, à 13:08

xubu1957

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

Tu peux faire :

sudo apt-get update
sudo apt-get install pavucontrol

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 21/06/2018, à 14:08

Alex Thailand

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

je viens de rentrer la deuxième ligne (pavucontro) il m'apparait  :  (sudo) Mot de passe de Manee   (c'est le nom de l'ordi) mais quand j 'essaie de taper mon mot de passe, celui avec lequel j'ouvre UBUNTU, rien de s'écrit ...

Hors ligne

#6 Le 21/06/2018, à 14:10

xubu1957

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

Sur Ubuntu, le mot de passe s'écrit en aveugle, tu le tape et tu passe à la touche Entrée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 21/06/2018, à 14:14

Alex Thailand

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

l ordi est exactement un T101HA

Hors ligne

#8 Le 21/06/2018, à 14:20

xubu1957

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

Le 31/03/2018, j'avais répondu :

Dans > Ubuntu sur ultra-portable Asus T101

post #31, le 17/10/2017,  Zulfikar313 a écrit :

Je peux peut-être t'aider. wink
Pour l'écran retourné, je suis allé dans "Paramètres système" dans la barre des tâches, puis dans "Affichage", et j'ai changé la rotation en choisissant "Horaire" (dans mes souvenirs).
Pour le son, malheureusement comme l'intervenant Robotzeus, j'ai été obligé d'acheter une carte son usb, à laquelle je dois brancher des écouteurs.
Enfin, concernant la luminosité, il faut la changer manuellement à chaque démarrage. Tape "xrandr" dans le terminal pour connaître le nom de ton écran. Puis, tape "xrandr --output NomDeTonEcran  --brightness 0.5" (je mets 0.5 comme valeur mais tu peux en choisir une autre selon la luminosité désirée).

post # 33,le 21/10/2017,  joreveur a écrit :

En installant Lubuntu 17.10 j'ai réglé la plupart des problèmes
tout semble fonctionner y compris le son et la reconnaissance de la micro SD card
voici le lien : viewtopic 2016332
Bien cordialement

> Problème de son avec asus T101 HA.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 21/06/2018, à 14:21

Alex Thailand

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

xubu1957 a écrit :

Sur Ubuntu, le mot de passe s'écrit en aveugle, tu le tape et tu passe à la touche Entrée.

merci ca marche (pour le moment) plein de ligne s'affichent

Hors ligne

#10 Le 21/06/2018, à 14:25

Alex Thailand

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

plusieurs lignes "paramétrage" et une dernière ;

Traitements des actions différées ("triggers") pour libc-bin (2.27-3ubuntu1)

c'est terminé ?

Hors ligne

#11 Le 21/06/2018, à 14:33

xubu1957

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

Lis Retour utilisable de commande, pour comprendre le mécanisme d'une commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 21/06/2018, à 14:41

Alex Thailand

Re : Pb de son sur 18.4 avec ASUS T 100

xubu1957 a écrit :

Lis Retour utilisable de commande, pour comprendre le mécanisme d'une commande.

je me lance dans la lecture, merci.

Hors ligne