Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/06/2018, à 16:38

gg11

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Je me suis connecté en suivant les recommandations de ce lien, et çà fonctionnait.
Depuis que les réseaux wi-fi sont reconnus et que je tente de les activer, le système est instable (plus de souris, plus de connexion de secours ...) et finit par planter.
Je reboote avec les touches magiques, j'intercepte le programme de démarrage (pas de dual boot), mais maintenant, c'est encore pire. J'accède au menu GRUB mais après, plus rien : Ecran noir.

Hors ligne

#27 Le 18/06/2018, à 16:42

xubu1957

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Tu avais consulté la Doc > liste_portables_hp ?

Donne le nom complet de ton portable HP.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 18/06/2018, à 16:46

gg11

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

ll ne semble pas être sur la liste. Je pense qu'il est récent.
C'est un HP 17-ak010nf

Hors ligne

#29 Le 18/06/2018, à 17:01

xubu1957

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Vu :

HP-15-ak001nf    Reconnue par défaut    Fonctionne après config    Installation en EFI en dual boot avec W10. Par rapport à l'installation en Mint 17.3 (voir ci-dessus) : Aucun problème au boot sur live cd. L'erreur PCI est toujours présente au démarrage et se règle de la même manière ("pci=nomsi" dans les les options de démarrage de grub). La faiblesse du signal wifi est toujours constatée, cependant il n'est pas nécessaire d'installer un nouveau pilote, seul l'ajout d'un fichier de config en précisant la bonne antenne est nécessaire (1 ou 2) (
echo "options rtl8723be ant_sel=1"  | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf). (A noter qu'en 17.3, le numéro d'antenne qui fonctionnait pour moi était 2, alors que c'est la 1 qui marche en 18.3 (j'avais déjà dû effectuer le changement en 17.3 après une mise à jour du noyau)). Le wake on lan pose toujours problème sur la charge et doit être désactivé page.

Si tu as une erreur PCI, la Doc > kernel#exemples_de_parametres_pour_le_noyau_linux

Mais il faudrait que tu ouvres une nouvelle discussion dans la section > Installation d'Ubuntu.
_ _ _

Je viens de penser à cette discussion > [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

Essais à tenter :

sudo modprobe -r rtl8723de
sudo modprobe rtl8723de ant_sel=1
iwlist scan | egrep -i 'ssid|quality'

puis :

sudo modprobe -r rtl8723de
sudo modprobe rtl8723de ant_sel=2
iwlist scan | egrep -i 'ssid|quality'

Si ant_sel = 1 est meilleure, commande persistante :

echo "options rtl8723de ant_sel=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/rtl8723de.conf

Si ant_sel = 2 est meilleure, commande persistante :

echo "options rtl8723de ant_sel=2" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/rtl8723de.conf

_ _ _

xubu a écrit :

Ton pilote wifi RTL8723DE est un nouveau pilote du fabricant Realtek qui a dans sa gamme, un pilote a plusieurs antennes, le RTL8723BE.

Larry Finger (développeur pour Linux) s'est aperçu que le nouveau pilote RTL8723DE se comportait aussi mal que le pilote RTL8723BE.

Et il faut bidouiller.

_ _ _

Autre solution pour le signal faible :

jeremy31 a écrit :

Si vous remarquez un faible signal, essayez

sudo modprobe -r rtl8723de && sleep 5 && sudo modprobe rtl8723de ant_sel=1

et voyez si c'est mieux, sinon faites

sudo modprobe -r rtl8723de && sleep 5 && sudo modprobe rtl8723de ant_sel=2

toujours dans > [SOLVED] No WiFi adapter found in Ubuntu 18.04, HP Laptop 15q-bu0xx (lien indiqué dans mon message #8)

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/06/2018, à 17:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 18/06/2018, à 18:00

gg11

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Comme indiqué dans le post #26, une fois le pilote installé, le système se bloque et je ne peux même plus y accéder au démarrage (ecran noir).
Pas moyen de tester tes commandes.
Je suis allé voir sur le forum du site HP, j'ai trouvé çà Recherche de pilote Linux pour carte Realtek.
Au passage, la réponse de l'administrateur est plutôt sèche.
çà parle du pilote RTL8723be.
Est ce que tu penses que c'est la même galère qu'avec le RTL8723de ?

Hors ligne

#31 Le 18/06/2018, à 18:08

xubu1957

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Le RTL8723BE est un poème > [TUTO] Module carte wifi realtek rtl8723be tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 19/06/2018, à 06:51

gg11

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Là, çà devient beaucoup trop technique pour moi. Je ne suis plus.

Hors ligne

#33 Le 19/06/2018, à 07:02

xubu1957

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Bonjour,

Pour avancer :

xubu a écrit :

Mais il faudrait que tu ouvres une nouvelle discussion dans la section > Installation d'Ubuntu.

et :

malbo a écrit :

Démarre ton ordi sur ta LiveUSB en session live ("Try Ubuntu Without Installing") et fais un Boot-Info depuis cette session live. Donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

et tu indiques aussi le nom du modèle HP 17-ak010nf.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 20/06/2018, à 12:28

xubu1957

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Reprenant ta réponse dans > Pas de dual boot avec Windows 10 et carte Wi-fi non reconnue

gg11 a écrit :

En passant sur l'antenne 2, j'ai un signal plein pot.
Je pense que je peux clôturer la discussion côté Wi-fi ?

Donc la commande utilisée est :

sudo modprobe -r rtl8723de && sleep 5 && sudo modprobe rtl8723de ant_sel=2

_ _ _

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] et la carte Wi-Fi au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

[Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04


Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/06/2018, à 12:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 20/06/2018, à 12:53

gg11

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Merci Xubu pour ta disponibilité, et bravo pour la qualité de tes réponses.

Hors ligne

#36 Le 20/06/2018, à 13:03

xubu1957

Re : [Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Mets la référence de la carte Wifi dans le titre de ta discussion pour les prochains.

[Résolu] pas d'accès internet avec clef RTL8723DE live usb 18.04

Cette carte est récente, la réponse va resservir.

Je ne fais que redonner des solutions élaborées par des connaisseurs. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne