Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2018, à 00:08

Compte supprimé

Langage à apprendre en 2018 ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir votre avis sur le (ou les) langage(s) à apprendre en 2018, pour trouver facilement un travail intéressant dans l'informatique, plutôt orienté développement d'applications mobile. Java ? Python ? autres ?

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 16:57)

#2 Le 18/06/2018, à 16:43

rogn...

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

Bonjour, ambigu comme question.

Pour la communication : Anglais / Langues orientales

Pour la prog : Tout ce qui est autour du JEE  ou du .Net / Golang / Python
Dans le cas du gaming ou de l'IHM lourd : C++ , QT, etc...

Dernière modification par rogn... (Le 18/06/2018, à 16:45)

#3 Le 18/06/2018, à 19:31

HP

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

golgoth63 a écrit :

Etre informaticien, ce n'est pas "je sais taper du code".

Non, c'est bien souvent : "je sais vendre mon c*l aux SSII (ESN)".


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#4 Le 18/06/2018, à 22:15

diesel

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

APL, PL/1, ALGOL, COBOL, FORTRAN 4, PASCAL, assembleur 8080, ADA.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 18/06/2018, à 22:20)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2018, à 08:42

LeJediGris

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

Salut,

LTR3...
tongue lol

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 19/06/2018, à 10:33

diesel

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

LeJediGris a écrit :

Salut,

LTR3...
tongue lol

A+

Aussi baptisé Realtime Pascal pour les anglophones.

En fait, c'était du pur langage Pascal auquel avaient été ajoutées des instructions temps réel.

Je ne sais pas qui s'est occupé de l'optimiseur de la version 68020 du compilateur, mais c'était une véritable tuerie. Je n'ai jamais retrouvé quelque chose d'aussi performant sur aucun autre compilateur, au point que, parfois, il était difficile de relire le code généré (du genre : plutôt que de faire un load FFFF dans un registre, il générait xorg du registre avec lui-même, ce qui gagnait un cycle, voire deux).

Mais, ça ne nous rajeunit pas...

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2018, à 22:30

alex2423

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

En effet tu ne pourras travailler en SSII si tu n'as pas un diplome. La plus part des clients demande un diplome, les SSII le demandent donc. Comme les autres, je te conseille je te conseille de suivre un cursus.

Hors ligne

#8 Le 20/06/2018, à 08:30

rogn...

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

C'est bien beau les diplômes, mais l'informatique est organisée en projets.
Maîtriser GIT, SVN, Clearcase, JIRA, Confluence, cycle en V, méthodes agiles, (liste non exhaustive) est plus important que de savoir coder. Dans de gros projets, on passe plus de temps en réunion qu'à écrire du code.
Ensuite, vous avez les méthodes de conception, par exemple, les outils UML les plus poussés vous pondent les 3 quarts du code.
-->  D'ailleurs, coder est une activité qui ne se pratique plus dans les pays développés mais une activité exportée en Inde, en Chine ou au Maghreb.

Et surtout ne dites pas que vous savez faire discuter deux machines en réseau VPN et autres proxies, que vous maitrisez Wireshark ou Tcpdump, vous aurez ainsi quatre chances sur cinq de faire peur à un client. sad C'est du vécu.

Dernière modification par rogn... (Le 21/06/2018, à 06:43)

#9 Le 20/06/2018, à 19:12

diesel

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

Ni shuo pu shuo chong wen ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#10 Le 20/06/2018, à 20:29

ChienPanzer

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

roll
Pour trouver un job aujourd'hui, ce serai plutôt la langue de bois!


1010011010

Hors ligne

#11 Le 27/06/2018, à 20:37

yano1966

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

Moi je dirais le français...

Je ne parle pas du présent forum, mais sur ceux, divers et avariés, que je survole... Je me fais un peu de tracas pour l'avenir...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#12 Le 28/06/2018, à 16:28

diesel

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

Fais pas la gueule wink wink wink

Il n'y a pas de "bonne" réponse à ta question.

Un langage, ça s'apprend en 2 semaines.

Par contre, savoir programmer... (avoir, ne serait-ce qu'une petite idée de ce qu'il se passe lorsque tu crées une instance d'un objet, ou que tu lances un sous-processus... Savoir gérer les signaux, le tas, etc...).

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 28/06/2018, à 16:29)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#13 Le 28/06/2018, à 22:02

inkey

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

Rony4491 a écrit :

Bonjour,

J'aurais voulu savoir votre avis sur le (ou les) langage(s) à apprendre en 2018, pour trouver facilement un travail intéressant dans l'informatique, plutôt orienté développement d'applications mobile. Java ? Python ? autres ?

C'est sur le "intéressant" que je tilte.
En informatique l'important c'est surtout de comprendre l'algorithmie, après les spécificité du langage et des framework ça passe plutôt bien.
Me semble que le développement mobile ça reste surtout du Java ou le langage d'Apple pour faire du natif. Après ça à peut être changer depuis.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser les technos du web "à la mode" tel que React, qui te permet de faire des app presque native en javascript avec react native, je n'apprécie pas tellement ces techno étant plutôt un développeur orienté cuisine interne plus que interface, mais c'est très courant aujourd'hui comme techno.
Mon petit préféré est bien python mais pour apprendre c'est pas forcément le mieux car il est multiparadigme et s'il est utilisable pour un peu tout me semble pas que le mobile soit l'usage le plus courant de ce langage.

Hors ligne

#14 Le 30/06/2018, à 03:12

rvgm

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

faut savoir que bientot la machine aura le dernier mot , donc apprendre un language ne sers a rien , a par faire du copier collé  et faire les apprentis sorcier avec du code malveillant ,pour impressionné sa copine d une naiveté incommensurable ; finallement l avenir de l homme et de la femme aussi , est de fondamentalement modifié les structures de son cerveau animal , pour qu 'enfin surgisse le nouveau cerveau issu de l infini qui se trouve en contact avec les forces de l univers !

ps : je reviens de jamaique j ai été surpris par l épaisse fumé , quelle drole de contrée

Hors ligne

#15 Le 30/06/2018, à 13:04

inkey

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

rvgm a écrit :

faut savoir que bientot la machine aura le dernier mot , donc apprendre un language ne sers a rien , a par faire du copier collé  et faire les apprentis sorcier avec du code malveillant ,pour impressionné sa copine d une naiveté incommensurable ; finallement l avenir de l homme et de la femme aussi , est de fondamentalement modifié les structures de son cerveau animal , pour qu 'enfin surgisse le nouveau cerveau issu de l infini qui se trouve en contact avec les forces de l univers !

ps : je reviens de jamaique j ai été surpris par l épaisse fumé , quelle drole de contrée

Ce qui est naïf c'est de croire qu'apprendre un langage ne sert à rien.

Hors ligne

#16 Le 30/06/2018, à 13:37

Compte supprimé

Re : Langage à apprendre en 2018 ?

inkey a écrit :
rvgm a écrit :

faut savoir que bientot la machine aura le dernier mot , donc apprendre un language ne sers a rien , a par faire du copier collé  et faire les apprentis sorcier avec du code malveillant ,pour impressionné sa copine d une naiveté incommensurable ; finallement l avenir de l homme et de la femme aussi , est de fondamentalement modifié les structures de son cerveau animal , pour qu 'enfin surgisse le nouveau cerveau issu de l infini qui se trouve en contact avec les forces de l univers !

ps : je reviens de jamaique j ai été surpris par l épaisse fumé , quelle drole de contrée

Ce qui est naïf c'est de croire qu'apprendre un langage ne sert à rien.

Alors qu'apprendre l'orthographe... lol