Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2018, à 19:09

Reka

Problème FTP sous Xubuntu

Bonjour,

Quel que soit le client FTP que j'utilise, la connexion se perd au bout de quelques minutes, voire secondes si bien que je suis obligée de relancer la connexion à chaque fois.
Je suis sous Xubuntu Bionic, j'avais déjà le souci sous Xenial.
Avez-vous déjà observé ce problème ? A quoi peut-il être dû et comment le résoudre, svp ?

Merci pour votre aide.

Reka

Hors ligne

#2 Le 12/06/2018, à 19:59

cqfd93

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Bonjour,

J'ai eu ce problème pendant pas mal de temps (je suis chez Free) et ça s'est résolu quand j'ai appris qu'il fallait limiter le nombre de connexions simultanées à 1. Dans Filezilla, c'est dans Fichiers / Gestionnaire de sites / Paramètres de transfert.


cqfd93

En ligne

#3 Le 14/06/2018, à 17:56

Reka

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Je teste et je reviens donner un feedback tout à l'heure. Merci beaucoup cqfd !

Hors ligne

#4 Le 14/06/2018, à 18:44

Reka

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Hélas, chez moi, ça ne résout rien sad

D'autres idées ?

Hors ligne

#5 Le 14/06/2018, à 18:49

cqfd93

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Dommage sad Et je n'ai pas d'autre idée.


cqfd93

En ligne

#6 Le 18/06/2018, à 12:30

Arzon

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Bonjour,
Le problème se pose t-il pour uploader sur tes pages perso fournies gratuitement par un FAI ?
Si oui, je dirai que c'est normal car la qualité de la connexion n'est pas au top.
Avec Free, ça me faisait tout le temps.
Le passage chez un hébergeur payant a résolu le problème.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2018, à 16:05

Reka

Re : Problème FTP sous Xubuntu

hello Arzon.

Non, du tout. J'ai des hébergements mutualisé et dédié, tous deux payants. Et ça me le fait que j'utilise mes comptes perso ou ceux (pas mal chers : Infomaniak) du boulot.

Ca me le fait aussi quelle que soit l'app utilisée pour gérer le FTP : filezilla, gftp, l'explorateur de fichiers...

Dernière modification par Reka (Le 19/06/2018, à 16:05)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2018, à 19:10

Arzon

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Hello !
Pas trop d'idées ...
Si ça ne vient ni de la configuration du logiciel FTP, ni de l'hébergeur, ni de l'OS, ça pourrait être materiel.
Peut-etre un problème physique sur la ligne ou un problème de reconnaissance du matériel (pas convaincu).
Tu ne passes pas par un proxy ? Tu as un pare-feu ?
Après tu peux tenter une connexion à partir d'un live-cd voir si ça marche.

Hors ligne

#9 Le 23/06/2018, à 19:38

Reka

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Bonjour,
J'ai reformaté pour voir si d'autres problèmes matériels (freezes intempestifs) se remanifestaient sous une autre distro. Je ne crois pas que cette distribution soit plus légère, mais je suis présentement sous Linux Mint XFCE.
Les problèmes avec la gestion du FTP se produisent aussi ici.
Peut-être aurais-je dû changer d'environnement graphique pour écarter cette piste, mais je commence à croire, moi aussi, que c'est un souci hardware, même si ça me paraît improbable.
Parce que, non, pas de proxy ni pare feu.
Merci pour vos idées.

Dernière modification par Reka (Le 23/06/2018, à 19:39)

Hors ligne

#10 Le 26/06/2018, à 18:54

Arzon

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Hello !
Peut-être poster dans une autre section que XFCE si le problème ne vient pas de là permettrait d'avoir plus de réponses.

Hors ligne

#11 Le 26/06/2018, à 19:48

nam1962

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Je n'ai jamais eu ce problème.
Quelle box ? est-elle a jour ?
Quelle type de connexion ? (wifi, ethernet)

Maintenant, si tu es sous Mint, plein de paramètres peuvent nous échapper

Dernière modification par nam1962 (Le 26/06/2018, à 19:51)


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 29/06/2018, à 10:36

Reka

Re : Problème FTP sous Xubuntu

J'utilise la connexion wifi.
Il n'y a pas de box, en Belgique, j'ai l'impression... En tout cas, rien qu'on doive mettre soi-même à jour parmi ce que notre FAI met à disposition.
J'étais sous Xubuntu, et je compte bien y retourner. Or, j'ai ce souci depuis toujours sous cette distro : 16.04, 18.04 et Voyager (un fork français de Xubuntu) itou smile

Hors ligne

#13 Le 29/06/2018, à 10:46

nam1962

Re : Problème FTP sous Xubuntu

Euhhh, ben si tu as une box (ou modem) ! --> http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi/

Bon, la réalité en Belgique, contrairement à la France est que le meilleur rapport qualité prix est chez l'opérateur historique, en l’occurrence Proximus, qui est moins cher (hors promos bidon de 3 mois) et dont l'infra est nettement de meilleure qualité.

Pour en revenir à ton modem/box :
A t'il été redémarré ?
Est-il en WPA2 AES ?
Est-ce un abonnement illimité en data ?
Si oui, il y a des FAI  qui brident certains ports, il faut alors ruser en changeant de port

Dernière modification par nam1962 (Le 29/06/2018, à 10:47)


[ Modéré ]

Hors ligne