Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2018, à 18:31

abecidofugy

[Résolu] Installer un VPN sous Plasma KDE

Salut,

Je suis chez VPNTunnel et je cherche à l'activer sous Plasma. J'ai trouvé cette page là : https://help.vpntunnel.com/support/solu … untu-17-10

Mais je n'arrive pas à lancer interface via ALT + Espace, ou via la ligne de commande, qui me dit que la commande est introuvable. Les paquets network-manager-openvpn et openvpn sont bel et bien installés.

Merci de votre aide smile

Dernière modification par abecidofugy (Le 18/06/2018, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2018, à 20:13

xabilon

Re : [Résolu] Installer un VPN sous Plasma KDE

Salut

J'utilise le VPN de ma Seedbox, mais je pense que ça doit se configurer de la même façon. Une fois le paquet network-manager-openvpn installé, tout se passe via le plasmoïde "Réseaux", ou alors Configuration système > Réseau - Connexions.

Tu cliques le + en bas à droite de la liste des connexions pour en ajouter une nouvelle, et tout en bas de la liste tu auras "Importer connexion VPN", tu sélectionnes puis tu cliques le bouton "Créer"

Ensuite tu choisis un fichier de configuration parmi ceux que tu as extraits (fournis par ton fournisseur VPN) et normalement c'est bon. Il te faudra renseigner ton nom d'utilisateur et mot de passe VPNTunnel.

Il faut bien sûr être déjà connecté au réseau (filaire ou wifi) pour pouvoir lancer la connexion VPN, mais tu peux configurer ta connexion habituelle pour qu'elle se connecte automatiquement au VPN.

Dernière modification par xabilon (Le 18/06/2018, à 20:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2018, à 20:23

abecidofugy

Re : [Résolu] Installer un VPN sous Plasma KDE

Merci xabilon, j’ai pu m'en sortir avec ton éclaircissement. Très facile en fait wink

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2018, à 17:42

abecidofugy

Re : [Résolu] Installer un VPN sous Plasma KDE

Salut xabilon

Petit souci, je viens de constater que le VPN s'était déconnecté. Du coup la connexion filaire était « nue » durant un certain temps avec sans doute mon ip en clair. Y a-t-il moyen de dire que si le VPN venait à être déco, alors le réseau entier devrait être coupé ? (je suppose que ça se passerait en ligne de commande ?)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2018, à 18:55

xabilon

Re : [Résolu] Installer un VPN sous Plasma KDE

Ça m'est déjà arrivé aussi, le VPN peut avoir des ratées temporaires (pas souvent, mais ça peut arriver)... je pense que c'est faisable, mais malheureusement je ne sais pas comment sad

Edit ; je sais pas si ça peut aider : https://technofaq.org/posts/2017/08/how … d-windows/
En tout cas, ça dépasse mes compétences...

Dernière modification par xabilon (Le 19/06/2018, à 19:04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne