Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2018, à 13:25

Dr.Dbile

Installation squid sur ubuntu 17.10

Bonjour,

 

Je suis sur windows 10, et j’aimerai installer une machine VM (j'ai vmware) sur ubuntu 17.10 sur laquelle j'installerai un proxy squid.

Mon objectif étant que mes recherches sur mon firefox de windows 10 soit filtrer par le squid de ubuntu.

Je ne souhaite par que l'on me dise comment tout faire mais plus un plan de travail s'il vous plait.

Du genre:

- faire ceci

- faire ça

et après je me débrouille pour faire fonctionner, car j'ai suivit énormément de guide (écrit ou vidéo) et j'arrive à les faire mais je ne comprends pas tout ce que je fais ni pourquoi et j'ai l'impression qu'il manque des étapes etc.. Bref je vous serais très reconnaissant car j'ai du mal à m'organiser vu que c'est encore relativement abstrait.

(N'hésiter à me poser des questions et me dire des choses qui peuvent vous paraitre basique)

(Aussi dans quel mode je dois mettre ma vm, NAT etc..)

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/06/2018, à 13:43

nam1962

Re : Installation squid sur ubuntu 17.10

Mieux vaut la 18.04 : la 17.10 sera obsolète dans moins d'un mois


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 19/06/2018, à 15:10

Dr.Dbile

Re : Installation squid sur ubuntu 17.10

Y'a aucun soucis, c'est juste personnel. Je souhaite juste acquérir ces compétences et dans 1 mois il n’existera plus.
Juste je suis un peu perdu et un plan d'action me serait bénéfique.
Merci

Hors ligne