Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2018, à 10:17

Woutin

[Résolu] Clique droit du touchpad réagit comme un clique gauche

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Ubuntu mais un problème vient de surgir... En effet, après avoir installé Ubuntu 18.04 LTS sur un de mes PC portable, j'ai remarqué que le clique droit fonctionnnait comme un clique gauche. J'ai cru que c'était un problème lié à mon ordinateur. J'ai donc installé de nouveau Ubuntu sur un autre PC portable et j'ai encore ce même problème.

Mais quand je branche une souris en USB, les deux cliques fonctionnent correctement. Sauf que je suis régulièrement en déplacement, et je ne peux donc pas toujours avoir ma fidèle souris.

Existerait-il donc un moyen pour faire en sorte que les deux cliques du touchpad fonctionne comme il faut de manière indépendante ? (en sachant qu'ils fonctionnaient très bien sous Windows)

Merci d'avance ! smile

PS : je suis nouveau sur Linux, je ne connais pas encore très bien cet univers, je m'excuse d'avance si je ne comprends pas très bien vos réponses.

Dernière modification par Woutin (Le 18/06/2018, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2018, à 11:21

inbox

Re : [Résolu] Clique droit du touchpad réagit comme un clique gauche

Salut,

As-tu essayé cette solution ?

A+

Dernière modification par inbox (Le 18/06/2018, à 11:35)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2018, à 11:32

Woutin

Re : [Résolu] Clique droit du touchpad réagit comme un clique gauche

En effet ça fonctionnne ! Pourtant j'avais fait le tour des forums et je trouvais rien..

Merci beaucoup ! big_smile

Hors ligne