Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2018, à 00:43

Coeur Noir

Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

Hello,

bizarre je n'ai pas trouvé de question similaire et pourtant je suis sûr d'avoir lu des choses à ce propos…

Dans Paramètres / backgrounds on ne peut pas choisir un dossier d'images, il faut se contenter des images à la racine du dossier. C'est nul, quand on a un dossier Images à peu près bien rangé.

Peut-on indiquer quelques part d'utiliser par exemple ~/Images/Wallpapers plutôt que ~/Images tout court ?

Ce ne serait qu'un pis-aller, l'idéal serait de pouvoir « réactiver » la navigation jusqu'à un fichier de son choix, où qu'il se trouve.

Y a aussi la solution de copier des images perso dans ce dossier système, me direz-vous ? J'ai essayé de mettre là un lien vers mon dossier ~/Images/Wallpapers hélas sans succès.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/06/2018, à 14:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 16/06/2018, à 07:48

melomane

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

@Coeur Noir
sélectionne l'image de ton choix dans le navigateur de fichiers, puis clic droit et "définir comme papier peint"

aussi il y a un joli programme qui s'appelle variety wallpaper changer qui charge des très belles photos d'internet ou du dossier local de ton choix et les affiches sur le bureau selon le rythme de ton choix

Dernière modification par melomane (Le 16/06/2018, à 07:50)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2018, à 08:39

lynn

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

Peut-on indiquer quelques part d'utiliser par exemple ~/Images/Wallpapers plutôt que ~/Images tout court ?

J'avais posé la question il y a quelque temps et on m'a répondu que ce n'était pas prévu par Gnome et qu'il fallait passer par gnome-tweak-tool (Ajustements) pour pouvoir sélectionner le répertoire d'images de son choix.

J'aime bien Gnome-Shell mais sur ce point particulier, quelque chose qui se veut simple devient simpliste... hmm


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 16/06/2018, à 14:44

Coeur Noir

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

sélectionne l'image de ton choix dans le navigateur de fichiers, puis clic droit et "définir comme papier peint" → oui ça je connais déjà, et j'aimerais bien d'ailleurs comprendre « comment » ça marche… ( cf un souci de config' lightdm sous Budgie ).

Gnome-tweak-tool effectivement permet de retrouver la navigation jusqu'à un fichier de son choix. Mais pas de paramétrer tel ou tel dossier par défaut, mais bon ça devrait me suffire.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/06/2018, à 16:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 16/06/2018, à 16:21

melomane

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

@Coeur Noir , la solution à ton problème s'appelle variety

sudo apt-get install variety

Hors ligne

#6 Le 16/06/2018, à 16:28

Coeur Noir

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

Variety est sans doute très bien mais c'est un contournement.

Il doit bien y avoir un moyen de changer le dossier « Images » de destination pour paramètres/arrière-plan ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 16/06/2018, à 16:42

melomane

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

Coeur Noir a écrit :

Variety est sans doute très bien mais c'est un contournement.

Il doit bien y avoir un moyen de changer le dossier « Images » de destination pour paramètres/arrière-plan ?

c'est probablement codé en dur. tu peux modifier les sources et compiler.

Hors ligne

#8 Le 16/06/2018, à 16:46

Coeur Noir

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

Ah oui ? Dans ce cas ton contournement est plus simple, mais disproportionné par rapport à mon besoin…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 16/06/2018, à 17:10

melomane

Re : Background / écran de verrouillage : dossier perso ? [50% résolu]

Coeur Noir a écrit :

Ah oui ? Dans ce cas ton contournement est plus simple, mais disproportionné par rapport à mon besoin…

le plus simple est de mettre un signet dans nautilus vers le dossier de ton choix puis de changer le papier peint avec le bouton contextuel...

Hors ligne