Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2018, à 16:28

yvesubuntu

backups - connection impossible avec le serveur de sauvegarde

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Ubuntu, et suis en train de découvrir avec un immense plaisir ubuntu 14.04 LST en dual boot sur mon MacBook pro 8 qui ramait avec son OS.
Je suis coincé en tentant de connecter Backups (deja) avec un serveur de sauvegarde, j'obtiens :

Error resolving 'xxxx.infomaniak.ch ': Name or service not known.
Etrangement la connection ne me demande pas le mot de passe, ce qui est requis pour ce serveur.

Quelqu'un connaitrait-il les astuces d'une telle connection ?

Bien à vous et merci pour les précieuses informations que j'ai glânées sur unbuntu France.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2018, à 16:10

nam1962

Re : backups - connection impossible avec le serveur de sauvegarde

Passer de duplicity à rsync ?  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21865228

Mais vu le message que tu cites, je me demande si la question n'est pas à poser à ton hébergeur...


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/02/2018, à 17:13

yvesubuntu

Re : backups - connection impossible avec le serveur de sauvegarde

L'aide de la communauté n'est pas un mythe!!! Merci pour votre réponse.
Je vais d'abord essayer de passer à rsync et backintime, comme vous le  recommandez dans votre post, j'ai en effet lu que Backups n'était pas aussi bien soutenu. Et je vais également demander à mon hébergeur si l'erreur est expliquable par eux.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2018, à 07:20

yvesubuntu

Re : backups - connection impossible avec le serveur de sauvegarde

Mon hébergeur m'a répondu en effet qu'il n'offrait pas ce type de sauvegarde avec mon abonnement. Le sujet est donc clos. Merci pour votre réponse.

Hors ligne