Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2018, à 20:02

15RRR

masquer les noms des dossiers sur le desktop

Bonjour à Tous!!
Je préfère prévenir, je suis débutant et me familiarise doucement avec le terminal...
Je souhaiterais juste masquer le nom des dossiers (ne garder que l'icone) du bureau (desktop).
Merci pour votre temps et votre attention,

Pour info, je suis sous gnome.
Ronan.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2018, à 20:32

Jérome38

Re : masquer les noms des dossiers sur le desktop

Je ne pense que cela soit possible....


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 15/06/2018, à 08:40

15RRR

Re : masquer les noms des dossiers sur le desktop

Tant pis, Merci quand même... Sinon, changer la couleur pour le camoufler sur le fond d'écran?

Hors ligne

#4 Le 15/06/2018, à 13:02

moko138

Re : masquer les noms des dossiers sur le desktop

15RRR a écrit :

Je souhaiterais juste masquer le nom des dossiers (ne garder que l'icone) du bureau (desktop).
  Pour info, je suis sous gnome.

Bonjour,
Il me semble que du temps de Gnome2, dans Ubuntu 10.04, il suffisait d'un clic (droit ou gauche, je ne sais plus) sur une zone vide du bureau pour accéder à ce réglage.

Essaie !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 15/06/2018, à 22:54

metalux

Re : masquer les noms des dossiers sur le desktop

Bonsoir,
Je suis sur Mate, pour caja ça se règle dans dconf à la clef org/mate/caja/desktop et mettre Ubuntu 0 comme valeur de font. Le chiffre correspond à la taille de la police, donc zéro égale....zéro, du coup plus de noms de dossiers big_smile
Pour Gnome, c'est nautilus qui gère cela, fait une recherche sur nautilus. je suppose que la clef se trouve à org/gnome/nautilus/desktop ou quelque chose de semblant.
Installe dconf-editor pour explorer.

Hors ligne