Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2018, à 18:28

Michel nguyen

pbs avec ma version de VLC la 2.16 sous ubuntu 14.04

bonsoir je reprends ce topic car j'ai des pbs identiques avec ma version de VLC la 2.16 sous ubuntu 14.04lts
j'ai le son mais pas l'image vidéo
j'ai suivi les scripts de ce lien https://morgan-durand.com/lire-le-forma … lc-ubuntu/ et ai obtenu comme écran ceci https://sites.google.com/site/nouveless … 7888_n.jpg
sur un autre forum il m'a été indiqué de passer à la version VLC 3.01 ce que je ne sais pas faire

il y aurait la solution de passer à une version superieure d'Ubuntu...  mon ordi sera t'il capable de le supporter ?

car j'ai une vieille bécane de 10 ans et je crains que ce ne soit un pb de puissance insuffisante que je ne veux pas augmenter car si j'ai choisi le systeme Linux, c’était aussi pour ne pas etre soumis à cette course incessante à + de puissance

avez vous une solution?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/06/2018, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2018, à 18:31

Michel nguyen

Re : pbs avec ma version de VLC la 2.16 sous ubuntu 14.04

question annexe, peut on faire qq chose avec vidéos ?  j'ai la version 3.10 1 qui m'indique :
Vidéos nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers multimédias du type suivant : video/x-gst-fourcc-hvc1 decoder"
j'ai le son mais pas l'image

Hors ligne

#3 Le 16/06/2018, à 11:09

berserk

Re : pbs avec ma version de VLC la 2.16 sous ubuntu 14.04

il y aurait la solution de passer à une version superieure d'Ubuntu...  mon ordi sera t'il capable de le supporter ?

tu installes Ubuntu Mate ou Xubuntu ce sont des versions légères tout à fait adaptées pour les PC un peu anciens
tu peux aussi installer le lecteur mpv qui est efficace.
sinon il me semble que tu peux mettre à jour ton VLC en utilisant un PPA

Dernière modification par berserk (Le 16/06/2018, à 11:12)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2018, à 08:48

berserk

Re : pbs avec ma version de VLC la 2.16 sous ubuntu 14.04

si tu veux d'autres réponses crée ton propre topic car celui-ci étant marqué comme résolu, les gens ne vont pas cliquer dessus

Hors ligne