Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2018, à 14:48

cameleon

[Résolu] Installer Ubuntu 18.04 ou dérivée sur PC hybride (2en1).

Bonjour,

je dispose d'un PC hybride 2 en 1 (tablette/pc) sur lequel est présent Windows 10 (pré-installé) et une distribution Linux (Linux Mint). Donc, j'ai un double amorçage Windows 10/Linux.

Je souhaiterai virer définitivement Windows 10 sur cette machine pour y installer un système Linux uniquement (j'utilise Windows 10 très rarement, et la dernière version d'Ubuntu ou de Linux Mint me semble assez mature pour remplacer définitivement ce système Windows). Les dernières avancées du dernier noyau avec les correctifs adéquats pour les périphériques hybrides (tel que le mien) semblent excellentes (plus de 90% pour la reconnaissance du matériel). Le disque présent est de type EmmC avec une capacité de 64Go. J'ai une copie complète du système Windows présent sur le disque EmmC (backup complet de toutes les partitions du disque). Au cas où, je peux toujours le restaurer.

Je suppose que je peux supprimer toutes les partitions Windows présentes mais qu'il est préférable que je garde la partition EFI existante. La suppression du chargeur d'amorçage de Windows est t-elle nécessaire (suppression du répertoire Windows dans la partition EFI) ? J'envisage de créer les partitions Linux manuellement (partition racine de 20Go avec le reste du disque pour la partition /home). Est ce un bon choix ? Ubuntu 18.04 ou dérivée proposant un fichier swap en lieu et place de la partition swap, la création du partition swap ne me semble pas nécessaire (bien que la machine ne dispose que de 2Go de ram). Puis je envisager l'utilisation de Zram en complément ?
Puis je paramétrer noatime et le Trim sur le disque Emmc ?

Quels sont vos conseils et avis sur la question ?

D'avance, je vous remercie.

Dernière modification par cameleon (Le 31/07/2019, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2018, à 17:39

malbo

Re : [Résolu] Installer Ubuntu 18.04 ou dérivée sur PC hybride (2en1).

Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit du MEDION AKOYA E2212T (MD 99720) comme dans cette ancienne discussion initiée par toi en mars 2016 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21479585

Hors ligne

#3 Le 15/06/2018, à 11:38

cameleon

Re : [Résolu] Installer Ubuntu 18.04 ou dérivée sur PC hybride (2en1).

@malbo: Oui. Dois-je continuer dans l'ancienne discussion ? : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1985489

Sachant que dans ce cas-ci, c'est une demande bien spécifique.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2018, à 11:53

malbo

Re : [Résolu] Installer Ubuntu 18.04 ou dérivée sur PC hybride (2en1).

cameleon a écrit :

@malbo: Oui. Dois-je continuer dans l'ancienne discussion ? : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1985489

Je n'ai pas l'intention d'y participer de toute façon parce que je ne suis pas compétent pour le cas particulier de ce modèle d'ordi. Du coup, tu fais comme bon te semble sauf si la modération n'est pas de cet avis. Moi je suis intervenu parce que j'ai estimé que c'était important de donner une info sur ton matériel.

Dernière modification par malbo (Le 15/06/2018, à 11:56)

Hors ligne