Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2018, à 21:00

neck75

18.04 / bug sur programme

Bonsoir,

évidemment je m'en doutais j'ai un petit soucis avec mon ghdl qui marche plus ! ( marchait très bien sous 16.04 )
A tout hasard je mets une partie du message d'erreur, car plusieurs lignes se répettent,  si une âme charitable peut ne serait ce que m'expliquer ce que cela veut dire.
Quand même les compilations de programme en .vhd marchent,
c'est simplement la commande -e

-e [OPTS] UNIT [ARCH]      Elaborate UNIT

Merci.

michel@michel-W54-55-94-95-97AU-AUQ:~/Bureau$ ghdl -e -fexplicit --ieee=synopsys tb_mode_1
/usr/bin/x86_64-linux-gnu-ld: e~tb_mode_1.o: relocation R_X86_64_32 against `.bss' can not be used when making a PIE object; recompilé avec -fPIC
/usr/bin/x86_64-linux-gnu-ld: /usr/lib/ghdl/v93/std/std_standard.o: relocation R_X86_64_32 against `.rodata' can not be used when making a PIE object; recompilé avec -fPIC
/usr/bin/x86_64-linux-gnu-ld: /usr/lib/ghdl/v93/synopsys/std_logic_1164.o: relocation R_X86_64_32 against symbole `ieee__std_logic_1164__RTI' can not be used when making a PIE object; recompilé avec -fPIC
/usr/bin/x86_64-linux-gnu-ld: /usr/lib/ghdl/v93/synopsys/std_logic_1164_body.o: relocation R_X86_64_32 against `.rodata' can not be used when making a PIE object; recompilé avec -fPIC
/usr/bin/x86_64-linux-gnu-ld: /usr/lib/ghdl/v93/synopsys/std_logic_arith.o: relocation R_X86_64_32 against `.rodata' can not be used when making a PIE object; recompilé avec -fPIC

#2 Aujourd'hui à 09:49

LukePerp

Re : 18.04 / bug sur programme

Bonjour, il y a peut-être aussi en plus autre chose qui fonctionne mal. Peux tu ouvrir le terminal et donner le retour complet de cette ligne de commandes :

cat /etc/lsb-release ; echo $DESKTOP_SESSION ; sudo dpkg --configure -a ; sudo apt-get install -fy ; sudo apt-get autoclean ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo apt update ; sudo apt full-upgrade -y

Desktop : Ubuntu Mate 18.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop ASUS : Ubuntu Mate 16.04 - Intel i3 - 4 Go
Vieux laptop de 1993 : Bodhi Linux - Pentium M - 432 Mo
Regardez ces thèmes pour Linux : ici