Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2018, à 17:25

SylvainL

Bureau Figé après 5 secondes

Bonsoir,
Après avoir essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique (Geforce 8800m GTS) sur Ubuntu 16.04, mon bureau se fige complètement quelques secondes après l'allumage.
Concrètement, l'allumage d'Ubuntu s'effectue "comme avant". Je peux entrer mon mot de passe de session, la souris bouge. Toutes mes icones sont sur le bureau, mais elles ne sont pas cliquables.

Juste après 'ouverture de ma session, je peux ouvrir le Terminal avec CTL+ALT+T, écrire quelques instructions, lire la réponse, MAIS, après environ 5 secondes, tout est bloqué ! Plus de clavier, clique souris inactif. Seul le curseur de la souris se déplace encore, ce qui ne sert à rien....

Comment revenir aux anciens pilotes ?
Sylvain

Hors ligne

#2 Le 10/06/2018, à 17:29

lejurassien40

Re : Bureau Figé après 5 secondes

Salut je pense qu'il te faut purger nvidia avec

sudo apt-get remove --purge nvidia*

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 10/06/2018, à 19:46

SylvainL

Re : Bureau Figé après 5 secondes

J'ai réussi à entrer la commande.Mais du coup l'ordi ne redémarre plus. Ecran noir clignotan...
SL

Hors ligne

#4 Le 10/06/2018, à 20:34

??

Re : Bureau Figé après 5 secondes

Bonsoir.
Redémarres en mode recovery en suivant le guide  Voir ma  signature.

Dernière modification par ?? (Le 10/06/2018, à 20:35)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2018, à 06:19

SylvainL

Re : Bureau Figé après 5 secondes

Merci ??.
J'ai visiblement de graves Erreur(s) dans le tty2.

Du coup j'appuie sur la touche Echap au démarrage. Et là, je tombe sur un écran gris clair GNU GRUB, qui n'accepte qu'un nombre limité de lignes de commandes (listées en tapant Tab)

PS : la combinaison CTL+ALT+F7 n'a aucune influence au démarrage. Mon ordi était un IMac PowerPC sur lequel tournait Ubuntu 16.04

SL

Dernière modification par SylvainL (Le 11/06/2018, à 06:22)

Hors ligne