Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 09:10

coby

Lexmark All-In-One X3470 sous linux???

Bonjour,

Je poste ce message car je me trouve dans l'impasse sad
Je viens d'acquérir une imprimante Scanner Lexmark X3470 qui fonctionne très bien sous Windaube.
J'aimerais profiter au moins de la fonction printer sous Kubuntu, mais je vois pas d'info claire.
Sur linuxprinting.org , la Lexmark X3470m (que je suppose presque équivalente...) ne serait pas compatible: Lexmark x3470m
Color printer, this is a Paperweight     (au fait ils veulent dire quoi avec ça?:rolleyes:)

http://linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-x3470m

Et qu'en est-il du scanner????
Devrais-je me farcir l'OS de Billou le retraité?
Y-a-t-il moyen de faire tourner le prg d'installation Win sous linux comme certains jeux PC Win ??? (je sais que ma question peut paraitre idiote ou farfelue, mais bon, je suis un newbie tongue dans le monde de Linux lol)

Merci pour vos réponses...

Coby

Hors ligne

#2 Le 08/06/2018, à 14:38

stein42

Re : Lexmark All-In-One X3470 sous linux???

Bonjour,

Je déterre ce vieux topic car je viens de récupérer une imprimante Lexmark 3470.
Betement j'ai acheté une cartouche d'encre avant de vérifier si elle marchait bien sous Linux et à la lecture de plusieurs post je me rends donc compte que non...

Mais peut-etre que depuis 2006-2007 des solutions apparues ?

Merci par avance à ceux qui ont des conseils.

Matthieu


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#3 Le 08/06/2018, à 14:48

xubu1957

Re : Lexmark All-In-One X3470 sous linux???

Bonjour,

Tu avais vu la réponse du fabricant dans > [Résolu] Pilotes d'imprimante Lexmark X3470 ?
_ _ _

Voir aussi le document officiel * indiqué dans le premier pavé de la Doc > tutoriel/installer_imprimante_lexmark.

* support.lexmark

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/06/2018, à 14:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 08/06/2018, à 15:17

stein42

Re : Lexmark All-In-One X3470 sous linux???

Oui j'avais lu ce post aussi.
Et suis allé voir sur le site de Lexmark où effectivement le pilote pour LInux n'existe pas.

Ma question portait plutot sur une éventuelle solution type émulation via Win ou autre.


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#6 Le 08/06/2018, à 21:01

alex2423

Re : Lexmark All-In-One X3470 sous linux???

C'est peut être extrème mais je suis du même avis que freechelmi. J'ai eu une Lexmark et j'ai lutté comme pas possible pour la faire fonctionner.
Cette marque ne joue absolument pas le jeu, ne diffuse quasi aucune info sur leurs imprimantes pour que la communauté puisse développer un pilote et le constructeur ne le fait pas parce que nous sommes pas suffisamment nombreux.
Je ne connais pas tes revenus mais si j'étais à ta place, je m'acheterai une HP (ou à la rigueur une Brother) et depuis pas mal d'année, on en trouve des pas cher.. .

HP, c'est plug and play, tu as un super logiciel avec HP Lib, Xscane, c'est vraiment un confort de ne pas se battre. HP publie une partie de ses spéc technique et du coup leurs imprimantes sont admirablement bien supportés.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2018, à 17:23

stein42

Re : Lexmark All-In-One X3470 sous linux???

Bonsoir à tous,

OK je m'incline, je vais tacher de l'échanger contre une HP ;-)


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#8 Le 24/06/2018, à 18:10

alex2423

Re : Lexmark All-In-One X3470 sous linux???

Bonsoir Stein,

Très bonne intiative. Indirectement, tu encouragera à HP de mettre à dispo les spéc de ses imprimantes pour le développements des pilotes.
Tu as réussi à trouver une imprimantes qui aller ?

TU peux en trouver entre 70 et 120€. Regardes la liste avant de l'acheter même si normalement, elles sont toute compatible HPLib  : https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index

Hors ligne