Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/07/2017, à 17:36

leo-25

Re : Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

Bonjour @ tous.

Pour info le pilote fonctionne aussi pour debian 9, mais il faut modifié le script "install.sh" et enlever tous les "sudo"


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#227 Le 09/06/2018, à 13:36

makno

Re : Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

Je ne peux pas m'empecher de VOUS remercier et TOUTE la communaute Linux-UBUNTU de vos aides.
Mon imprimante Epson XP442 ne se connectais pas. C'EST FAIT

MERCI


Lenovo tour double boot
Noyau Linux4.15-106 / Proc Intel Core i5 / 4x3Ghz

Hors ligne

#228 Le 10/06/2018, à 10:50

SabineZ

Re : Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

Bonjour,
Après des heures et des heures devant mon ordinateur et les nombreux tutos pour (ré)installer mon imprimante qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant... je désespère...:(
Je ne sais pas pourquoi elle s'est mise à ne plus fonctionner. D'habitude j'arrive à me dépanner mais cette fois-ci, rien à faire... Si quelqu'un pouvait m'aider...

-Mon imprimante fonctionne en wifi
-Elle est installée
-Lorsque je tente d'imprimer une page test, rien ne se passe et j'ai un message dans "état de l'imprimante" : Traitement en cours - The printer is not responding. et dans "message d'information" : l'imprimante ne peut pas être connectée.


D'avance MERCI !!!

Hors ligne

#229 Le 10/06/2018, à 10:57

L'Africain

Re : Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

Bonjour SabineZ,
Il serait très utile que tu nous dise un peut plus d'info, quelle versions d'UBUNTU, quelle epson, etc... Avant ça marchait, qu'avais-tu fait, etc.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#230 Le 10/06/2018, à 11:17

SabineZ

Re : Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

Merci pour ta réponse.
Version Ubuntu : 16.04.4 LTS
Epson WorkForce WF-3620

Je ne sais pas vraiment pourquoi elle s'est mise en mode "ne peut pas être connectée" ... Une mise à jour que me demandait mon ordi... peut-être...

Hors ligne

#231 Le 07/10/2018, à 10:55

DidierS

Re : Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

Je te propose de tout reprendre à zéro.
Supprime complètement l'imprimante, ensuite dans le menu de ton imprimante, tu vérifies qu'elle a bien son adresse IP sinon tu la réinitialises usine et tu la remets en wifi, elle devrait reprendre une IP.
Si elle a son adresse IP, tu devras la réinstaller à nouveau (j'utilise le menu paramètres systèmes imprimantes ajouter une imprimantes) en faisant la recherche sur ton réseau et là elle devrait apparaître en la sélectionnant, elle va se réinstaller, à toi de choisir le pilote qui va bien pour toi et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si çà peut t'aider.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#232 Le 07/10/2018, à 12:55

L'Africain

Re : Solution provisoire installation imprimante epson sur ubuntu 16.04

C'est bizarre je n'avais pas eu de notification que SabineZ avait répondu désolé!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne