Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2018, à 17:17

guydoline

[résolu] Impossible de lancer Network-Manager

Bonjour,

Nouveau dans le monde d'Ubuntu, depuis quelques jours j'ai un ordi équipé d'Ubuntu 18.04 LTS. J'ai installé Network-Manager avec succès, mais lorsque je veux le lancer, une fenêtre terminal s'affiche rapidement, puis plus rien.
J'ai suivi le protocole d'installation d'openvpn sur le site NordVPN.
Je vous remercie pour vos éventuels éclairages.

Dernière modification par guydoline (Le 09/06/2018, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2018, à 17:27

xubu1957

Re : [résolu] Impossible de lancer Network-Manager

Bonjour,

Tu lances quoi ?

§1  a écrit :

Network-Manager est installé par défaut. Dans Ubuntu et dans Kubuntu, il prend la forme d'une applet, une petite icône située dans le tableau de bord.

Doc > network-manager#utilisation


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/06/2018, à 17:59

guydoline

Re : [résolu] Impossible de lancer Network-Manager

Bonjour,
Je ne vois aucun applet sur le tableau de bord, quand je vais dans logiciels Ubuntu, onglet Installées, il y a l’icône de Network-Manager. Si je clique dessus une fenêtre s'ouvre pour m'offrir le choix de lancer, supprimer ou autorisations.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2018, à 18:05

xubu1957

Re : [résolu] Impossible de lancer Network-Manager

Tente :

sudo apt install --reinstall network-manager-gnome

> [SOLVED] Wifi not working, wired OK, indicator missing, cannot start network manager

  _ _ _

Donne le retour, en te servant du  Retour utilisable de commande.

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/06/2018, à 18:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/06/2018, à 18:14

guydoline

Re : [résolu] Impossible de lancer Network-Manager

Bonjour

Voila j'ai eu cette séquence sur le terminal :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 318 ko dans les archives.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/main amd64 network-manager-gnome amd64 1.8.10-2ubuntu1 [318 kB]
318 ko réceptionnés en 1s (436 ko/s)            
(Lecture de la base de données... 201201 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../network-manager-gnome_1.8.10-2ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de network-manager-gnome (1.8.10-2ubuntu1) sur (1.8.10-2ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23-1ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libglib2.0-0:amd64 (2.56.1-2ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libglib2.0-0:i386 (2.56.1-2ubuntu1) ...
Paramétrage de network-manager-gnome (1.8.10-2ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.3-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-11ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2) ...

Sinon rien a changer.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2018, à 18:17

xubu1957

Re : [résolu] Impossible de lancer Network-Manager

J'ai suivi le protocole d'installation d'openvpn sur le site NordVPN.

Voir la Doc > openvpn, et tu ouvres, si nécessaire, une discussion dans la section Serveurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne