Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/06/2018, à 15:02

rogn...

Re : Cookies et LSO

Oui, mais il savait où aller. , à savoir .macromedia/ et ce répertoire est le répertoire de travail de Flash Player, pas de Firefox.

#52 Le 06/06/2018, à 15:44

nam1962

Re : Cookies et LSO

Arf, merci, je n'avais pas exploré jusque là ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 06/06/2018, à 15:49

rogn...

Re : Cookies et LSO

Et précisément Flash Player NPAPI, le PPAPI est dans .config/chromium/ wink

#54 Le 07/06/2018, à 10:28

eeried

Re : Cookies et LSO

rogn... a écrit :

Oui, mais il savait où aller. , à savoir .macromedia/ et ce répertoire est le répertoire de travail de Flash Player, pas de Firefox.

Oui, dans Better Privacy, on indiquait où aller: .macromedia/

Mais il est vrai aussi qu’à une époque de Firefox, il y avait une case à cocher dans les Préférences>Vie privée> Vider l’historique… pour que Firefox vide les LSO à sa fermeture. Cette histoire n’a pas duré bien longtemps.

Et comme tu le dis rogn..., il faut en plus aller chercher dans .config/ ?? Je vais regarder chez une personne qui a Flash et Firefox 60.

Donc, ça m’étonnerait bien que Cookies AutoDelete aille regarder dans .config/ et en plus si on utilise Firejail pour Firefox, pratiquement tous les dossiers du /home deviennent inaccessibles, c’est le but de Firejail.

Bref, il n’y a rien de simple pour des gens qui n’ont pas les compétences nécessaires.

Quand je parle de la connexion à Midi-Libre, c’est pour aller dans l’espace de travail d’un pigiste: la page de connexion est en Flash, sans Flash elle ne s’affiche même pas. Ça doit dater de l’époque où coder des pages entières en Flash au lieu de HTML était à la mode (voir Arte à une époque). Mais une page de connexion à un espace privé, c’est quand même un comble.

===
Rajout:

J’ai retrouvé un vieil article de 2009 qui indique que les cookies sont stockés dans 2 répertoires cachés .adobe/ et .macromedia/.
D’après cet article:
Ces répertoires apparaissent dans votre répertoire personnel dès que vous avez regardé ou écouté un truc en Flash.

BetterPrivacy ne supprime que les cookies stockés dans .macromedia.

Bleachbit seul supprime vraiment tous les cookies Flash.

Dernière modification par eeried (Le 07/06/2018, à 10:40)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#55 Le 07/06/2018, à 12:20

rogn...

Re : Cookies et LSO

eeried a écrit :

Mais il est vrai aussi qu’à une époque de Firefox, il y avait une case à cocher dans les Préférences>Vie privée> Vider l’historique… pour que Firefox vide les LSO à sa fermeture. Cette histoire n’a pas duré bien longtemps.

C'est bizarre car les LSO ne sont pas des fichiers gérés par Firefox, il faudrait retrouver la version du projet en question.

eeried a écrit :

Et comme tu le dis rogn..., il faut en plus aller chercher dans .config/ ?? Je vais regarder chez une personne qui a Flash et Firefox 60.

Ce n'est pas le plugin NPAPI qui est concerné dans ce cas, mais le PPAPI pour Chromium.

eeried a écrit :

J’ai retrouvé un vieil article de 2009 qui indique que les cookies sont stockés dans 2 répertoires cachés .adobe/ et .macromedia/.
D’après cet article:
Ces répertoires apparaissent dans votre répertoire personnel dès que vous avez regardé ou écouté un truc en Flash.

J'ai aussi surveillé le répertoire .adobe/, rien n'était stocké dedans.

eeried a écrit :

BetterPrivacy ne supprime que les cookies stockés dans .macromedia.

BetterPrivacy est de l'histoire ancienne, d'avant Firefox 57 Quantum. Tu pouvais le régler pour qu'il cherche dans tout ton $HOME.

eeried a écrit :

Bleachbit seul supprime vraiment tous les cookies Flash.

J'espère que tu utilises Bleachbit pour autre chose en plus que de la suppression des cookies flash, car avec la commande standard suivante, tu fais vraiment le ménage dans les cookies flash.

find $HOME \( -name "*.lso" -o -name "*.sol" \) -delete

#56 Le 07/06/2018, à 12:41

nam1962

Re : Cookies et LSO

Intéressant !
Y-a-t'il un moyen pour qu'elle soir verbeuse ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 07/06/2018, à 13:25

rogn...

Re : Cookies et LSO

Avec find, je ne vois pas comment, mais avec rm, je suppose. (Pas de linux sous la main sad en ce moment).

rm $(find $HOME \( -name "*.lso" -o -name "*.sol" \)) -v

#58 Le 07/06/2018, à 21:03

melixgaro

Re : Cookies et LSO

salut,

eeried a écrit :

Mais il est vrai aussi qu’à une époque de Firefox, il y avait une case à cocher dans les Préférences>Vie privée> Vider l’historique… pour que Firefox vide les LSO à sa fermeture. Cette histoire n’a pas duré bien longtemps.

Sauf erreur, c'est BetterPrivacy qui ajoutait une case à cocher avec un titre du genre « Supprimer les cookies LSO ». Firefox seul ne l'a pas jamais proposé, il me semble


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#59 Le 07/06/2018, à 21:04

melixgaro

Re : Cookies et LSO

rogn... a écrit :

Avec find, je ne vois pas comment, mais avec rm, je suppose. (Pas de linux sous la main sad en ce moment).

rm $(find $HOME \( -name "*.lso" -o -name "*.sol" \)) -v

avec cette syntaxe, ça me paraît plus joli… wink

find LA_SUPER_CONDITION -exec rm -v "{}" \;

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#60 Le 08/06/2018, à 09:18

rogn...

Re : Cookies et LSO

melixgaro a écrit :

salut,

eeried a écrit :

Mais il est vrai aussi qu’à une époque de Firefox, il y avait une case à cocher dans les Préférences>Vie privée> Vider l’historique… pour que Firefox vide les LSO à sa fermeture. Cette histoire n’a pas duré bien longtemps.

Sauf erreur, c'est BetterPrivacy qui ajoutait une case à cocher avec un titre du genre « Supprimer les cookies LSO ». Firefox seul ne l'a pas jamais proposé, il me semble

Exactement wink

#61 Le 08/06/2018, à 10:10

eeried

Re : Cookies et LSO

Ah, c’est bien ça, tu as raison, melixgaro, merci beaucoup :-)
Ça paraît si loin pour moi car je n’ai plus Flash depuis des années. J’aide juste une personne.

Dernière modification par eeried (Le 08/06/2018, à 10:11)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne