Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2018, à 21:50

Fuyukii

Connection wi-fi avec live USB

Bonjour,

J'ai testé aujourd'hui Ubuntu 18.04 en live USB sur mon PC afin de me familiariser avec la distribution avant de me décider à l'installer. Tout s'est bien passé hormis un unique point : je parvenais difficilement à me connecter sur mon wi-fi habituel, et lorsque j'étais connecté le débit était très réduit. (par exemple une page mettait plusieurs minutes à se télécharger, ou firefox m'indiquait un problème de connexion.) Sur le même PC sous Windows, je n'ai jamais rencontré de problème de ce type avec ce wi-fi-là, et je me suis connecté sur le wifi sur mon portable durant mon essai live USB pour voir si le problème venait du wi-fi et tout allait bien.

Est-ce que les problèmes de connexion wi-fi sont normales pour un live USB, et lorsque j'installerais Ubuntu sur mon PC je n'aurais pas de problème de connexion, ou est-ce qu'il faut que je modifie/répare quelque chose ?

Merci de vos réponses, et excusez-moi du langage approximatif et confus.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2018, à 22:18

xubu1957

Re : Connection wi-fi avec live USB

Bonjour,

Tu peux indiquer, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

pour voir la carte wifi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/06/2018, à 11:59

Fuyukii

Re : Connection wi-fi avec live USB

xubu1957 :

ubuntu@ubuntu:~$ lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
02:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller [10ec:8136] (rev 07)
	Subsystem: Hewlett-Packard Company RTL810xE PCI Express Fast Ethernet controller [103c:8208]
	Kernel driver in use: r8169
	Kernel modules: r8169
03:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]
	Subsystem: Hewlett-Packard Company RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [103c:81c1]
	Kernel driver in use: rtl8723be
	Kernel modules: rtl8723be

Hors ligne

#4 Le 06/06/2018, à 12:02

xubu1957

Re : Connection wi-fi avec live USB

C'est la :

RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]

As-tu désactivé le secure-boot ?

Voir  § 2  et début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-Fi ? Eléments importants à vérifier

Et regarder > [TUTO] Module carte wifi realtek rtl8723be et [Résolu] WIFI RTL8723BE à nouveau très faible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne