Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2018, à 18:54

Bob36180

Message d'erreur d'hostapd

Bonjour à tous !

Voilà le schéma de ma config (ici pour plus de détails en post #3) :

phy0 : wlp1s0 : dédiée à hostapd ------> (int. virtuelle) wlan1 : pour la connection à internet.

Je cherche à mettre en place Hostapd depuis une interface virtuelle connectée au net en "managed" Mais j'obtiens ce message d'erreur (2 fois):

Could not set interface wlp1s0 flags (UP): Name not unique on network

Savez-vous comment résoudre ceci ?
J'ai vu dans iw --help que ces fameux "flags" pouvaient se configurer mais seulement sur les interfaces en monitor...

Merci d'avance !!


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 03/06/2018, à 13:41

J5012

Re : Message d'erreur d'hostapd

la config dans ton autre post montre des interfaces reseaux en wlp2s0 et wlp3s0, pas de wlp1s0 ?

pourquoi lier une interface virtuelle wlan1 ?

hostapd

Hors ligne

#3 Le 04/06/2018, à 13:08

Bob36180

Re : Message d'erreur d'hostapd

Bonjour !
Désolé, j'ai mis la config système de mon second PC... je suis un peu perdu en ce moment... wink
Je vous joint dès que possible le wificheck du pc où j'ai mon problème...


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne