Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2018, à 14:55

Pympc

Menu façon DVD sur USB ou répertoire

Bonjour à tous

Une personne agée de ma connaissance (85 ans) ne sait se servir que de son lecteur DVD. Elle met le DVD dans le leecteur, le menu s'ouvre et elle choisit ce qu'elle veut voir avec la télécommande de la TV. Solution simple et pratique.
Mais voilà le lecteur de DVD de cette personne âgée est HS.

Elle possède une TV avec prise USB et mon idée était de lui mettre l'ensemble de ses vidéos (souvenirs) sur une clé USB et lui permettre de naviguer dans celle-ci à l'aide d'un menu comme pour le DVD (pas question de lui faire ouvrir une fenêtre pour naviguer) . J'ai trouvé sous windows mais pas sous linux. Est-ce possible ?

merci de la réponse.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2018, à 16:05

Youbountoo

Re : Menu façon DVD sur USB ou répertoire

N'est-ce pas tout simplement possible par le biais de la box de cette personne ?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2018, à 19:06

Pympc

Re : Menu façon DVD sur USB ou répertoire

Hélas non (Android TV), ce n'est pas pratique du tout....

En fait le support physique clé USB remplacerais le DVD. Elle branche la clé et elle devrait se retrouver avec des "pavés" que j'aurais personnalisé pour que cela soit visible...

Ca existe bien sous android TV (et encore c'est limite) mais c'est inadapté à certaines personnes. D'où mon idée de simplifier au maximum et ne cherchant pas à lui faire changer les habitudes. Pour infos cela fait plusieurs mois qu'elle a un smartphone et elle ne sit toujours pas le gérer correctement.....

Hors ligne

#4 Le 03/06/2018, à 19:44

moko138

Re : Menu façon DVD sur USB ou répertoire

Alors remplacer le lecteur de DVD (d'occasion, ce n'est pas cher) me semble la meilleure solution.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 04/06/2018, à 10:18

Pympc

Re : Menu façon DVD sur USB ou répertoire

moko138 a écrit :

Alors remplacer le lecteur de DVD (d'occasion, ce n'est pas cher) me semble la meilleure solution.

En effet mais le problème c'est que la place sur les DVD est limité.....

Hors ligne

#6 Le 04/06/2018, à 12:09

f.x0

Re : Menu façon DVD sur USB ou répertoire

Bonjour Pympc,

Tu peux regarder avec dvdstyler

tu as une bonne doc ici


SOPI

Hors ligne

#7 Le 04/06/2018, à 15:16

moko138

Re : Menu façon DVD sur USB ou répertoire

J'avais cru comprendre que notre octogénaire n'apprendrait pas à utiliser un ordinateur. Ce qui excluait d'envoyer le contenu d'une clef vers la télé via l'ordi, (tournât-il sous windows ou avec Linux, peu importe).
Et voilà que je remarque cette phrase de ton 1er message :

J'ai trouvé sous windows mais pas sous linux.

Je ne comprends pas cette phrase ; peux-tu m'expliquer ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 04/06/2018, à 17:20

Pympc

Re : Menu façon DVD sur USB ou répertoire

moko138 a écrit :

J'avais cru comprendre que notre octogénaire n'apprendrait pas à utiliser un ordinateur. Ce qui excluait d'envoyer le contenu d'une clef vers la télé via l'ordi, (tournât-il sous windows ou avec Linux, peu importe).
Et voilà que je remarque cette phrase de ton 1er message :

J'ai trouvé sous windows mais pas sous linux.

Je ne comprends pas cette phrase ; peux-tu m'expliquer ?

En cherchant sur le web, je suis tombé sur ceci. Les programmes sont alors sous windows, hélas pour moi.

Sinon mon bût est de permettre à cette personne d’insérer la clé USB dans sa TV (et non dans un PC), apparaît alors un écran avec des vignettes qui représentent chacune une vidéo différente. A l'aide de sa télécommande, elle choisit la vidéo qu'elle veut voir, comme sur son DVD mais avec beaucoup plus de choix.
C'est simple et elle n'a pas à se creuser la tête puisque dés l'insertion de la clé USB dans la TV, celle-ci commute automatique vers son contenu.

Je vais voir avec DVDstyler, merci à vous

Dernière modification par Pympc (Le 04/06/2018, à 17:20)

Hors ligne