Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2018, à 07:49

claude8921

Installation Ubuntu 16.04 lts en double boot avec windows 10

Bonjour à tous,

Retraité depuis peu, je me suis aventuré dans l'installation en dual boot d'Ubuntu 16.04 lts avec windows 10. Après quelques petits soucis d'installation les deux OS fonctionnent.

Je tente de solutionner un problème de démarrage, très long a priori, le redémarrage ne se fait pas vraiment automatiquement, même l'arrêt de l'un ou l'autre pose un blocage. Je dois dans les deux cas fermer le PC en appuyant sur le bouton marche/arrêt pour terminer l'une ou l'autre des actions: ARRÊT ou Redémarrer.

Après avoir tenté une solution avec BOOT-REPAIR sur IsoCd, rien de mieux.

Il semblerait qu'une erreur persiste, si l'un de vous peut m'aider pour une solution en ligne de commande, ce serait fort sympa.

Bien cordialement.

Claude

Hors ligne

#2 Le 30/05/2018, à 08:34

Babdu89

Re : Installation Ubuntu 16.04 lts en double boot avec windows 10

Bonjour.

Après avoir tenté une solution avec BOOT-REPAIR sur IsoCd, rien de mieux.

En fin d'utilisation de boot-repair, dans la dernière fenêtre avant de fermer le logiciel. Il y a une URL de boot-info à communiquer dans le forum, pour demander de l'aide...

Si tu avais posté ce lien, çà permettrait de t'aider plus efficacement.

Stp, si tu veux bien recommencer en donnant l'URL du boot info dans ta réponse?  Merci.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 30/05/2018, à 11:11

claude8921

Re : Installation Ubuntu 16.04 lts en double boot avec windows 10

Ok je relance boot repair, j'ai en effet validé l'envoi du rapport ... mais je n'étais pas inscris sur le forum. roll ballot

Hors ligne

#4 Le 02/06/2018, à 10:36

claude8921

Re : Installation Ubuntu 16.04 lts en double boot avec windows 10

Bonjour,
Avec un temps de retard j'ai édité le rapport "boot-repair", l'adresse indiqué est: http://past.ubuntu.com/p/8GY4Y3F4H9/
Merci pour ton aide ABDU.

CLAUDE

Hors ligne

#5 Le 02/06/2018, à 15:06

??

Re : Installation Ubuntu 16.04 lts en double boot avec windows 10

Bonjour
L'adresse de ton boot-info est celle-ci http://paste.ubuntu.com/p/8GY4Y3F4H9/

Il ne montre  rien de particulier.     Lorsque tu dis  que le démarrage est très long , Cela veut dire combien de temps   1 minute, 10 Minutes, 1 heure?

En Dual boot, tu dois avoir une grille de proposition pour choisir entre windows et ubuntu, En combien de temps arrive-t-elle?

Tu as une petite anomalie dans windows visible ici

The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Falling back to read-only mount because the NTFS partition is in an
unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation
or fast restarting.)

Il faut supprimer la fonctionnalité d'hibernation   Pour cela, tu vas dans windows
et il faut choisir  le mode administratif  (invite de commande(admin)) et faire la commande powercfg   -h   off

C'est tout ce que je vois dans ce boot-info.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2018, à 18:00

claude8921

Re : Installation Ubuntu 16.04 lts en double boot avec windows 10

Merci à toi,
En effet la grille de choix s'affiche pour le choix, jusque là pas de souci, je démarre sous linux ou windows.
Par contre lorsque je ferme l'un ou l'autre, il ne se ferme pas complètement: je dois faire un appui  long sur le bouton marche/arret pour qu'il se ferme. Mème chose quand je click sur redémarrer, il ne redémarre pas seul. Je dois faire un appui  long sur le bouton marche/arret pour qu'il se ferme, puis je dois démarrer par un click sur ce même bouton.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2018, à 11:57

??

Re : Installation Ubuntu 16.04 lts en double boot avec windows 10

Bonjour
Ce que tu décris comme fonctionnement d'arrêt me semble être la conséquence de la mise en oeuvre de l'hibernation. Supprimes-là

ARRET= Mise en sommeil

REDEMARRER est ce qu'il faut choisir en présence de dual boout et de la fonctionnalité.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne