Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2018, à 13:21

jeje2a

[Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

Bonjour tout le monde, j'ai installé Ubuntu Mate 18.04 mais je m'aperçois que la fonction intégrée qui permettait d'écouter un fichier audio grâce au survol de la souris ne fonctionne pas, mais qui fonctionnait sous la version 16.04
si quelqu'un a une idée, une piste quelconque , je suis preneur

merci

Dernière modification par jeje2a (Le 07/06/2018, à 14:33)


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#2 Le 30/05/2018, à 14:30

bluc

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

Salut,

Sur Ubuntu donc avec nautilus , j'utilise gnome-sushi , je pense que ça doit fonctionner aussi avec caja   
il faut sélectionner le fichier et taper la barre Espace pareil pour fermer ,ça fonctionne sur les fichiers audios , vidéos, images et autres, pdf,etc...

Capture_du_2018-05-30_14-23-42.png

Dernière modification par bluc (Le 30/05/2018, à 14:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 30/05/2018, à 23:29

metalux

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

Sur Nautilus du temps de Gnome2, il fallait installer mpg123. Sur ma Ubuntu-mate 16.04, j'ai regardé, il y a libmpg123-0 d'installé, vois quel est le paquet actuel correspondant.
Sinon en installant les paquets restreints ubuntu-restricted-extras si la première solution ne suffit pas.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2018, à 13:14

jeje2a

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

aucun succès pour le moment, avec les solutions proposées. Dommage hmm
dans les préférences de Caja, l'aperçu des fichiers sons est sur : Toujours.
l'icône de lecture dans la bulle apparaît bien lors du passage du pointeur de la souris, mais aucun son ne sort.


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#5 Le 31/05/2018, à 13:27

metalux

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

Ouvre tes préférences de son et laisse la fenêtre au 1er plan en faisant clic droit sur le bord la fenêtre et sélectionner "Toujours au 1er plan"
Va sur l'onglet Applications. Met cette fenêtre sur le côté et ouvre un dossier de musique. Met la souris sur un fichier et vérifie que le son est activé pour l'application "Audio preview" qui doit s'afficher.
Attention pour que ça fonctionne, il faut d'abord cliquer sur la fenêtre des paramètres de son et ensuite se positionner sur le fichier son sans cliquer nul part entre temps. A partir de là, tu peux régler le volume sonore avec les flèches de ton clavier, et sortir de du mode sourdine en augmentant le volume.
Si ça ne fonctionne pas, il faudrait voir du côté de pavucontrol éventuellement.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2018, à 10:42

jeje2a

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

Bonjour,
malheureusement aucune application n'apparaît dans la fenêtre des préférences du son et rien de désactivé dans Pavucontrol où il n'y a que "sons système" hmm
j'ai tenté de modifier la fonction d'ouverture par défaut avec une autre application que Clementine, mais là non plus.rien.
je continue de chercher, je me demande s'il ne me manque pas une extension pour ce genre de fonctionnalité dans Caja.
en tout cas merci pour l'aide apportée


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#7 Le 03/06/2018, à 10:59

maxire

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

Salut,

Installer un outil appelé gstreamer, je ne sais plus dans quel paquet Debian tu peux le trouver.
C'est une dépendance optionnelle de Caja sous Archlinux, j'imagine qu'il en est de même sou sUbuntu.

Dernière modification par maxire (Le 03/06/2018, à 11:03)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#8 Le 03/06/2018, à 11:18

maxire

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

gstreamer1.0-tools ===> À installer
C'est un paquet suggéré à l'installation de caja donc non automatiquement installé à moins de paramétrer le gestionnaire de logiciels d'installer systématiquement les paquets suggérés.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#9 Le 07/06/2018, à 14:33

jeje2a

Re : [Résolu]pré-écoute des fichiers audio au survol de la souris

@maxire au top, merci ! effectivement, maintenant que le paquet gstreamer1.0-tools est installé les fichiers musicaux s'activent lors du survol de la souris, et gst-launch-1.0 apparaît aussi dans le gestionnaire de son lorsque celui-ci est utilisé.
merci encore à tous smile


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne