Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2018, à 17:09

LukePerp

Bouygues bride débit VPN pptp en torrent

Bonjour,
Pour info, en France, certain opérateur semble brider le débit de VPN de type PPTP.

Dernière modification par LukePerp (Le 29/11/2018, à 13:39)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 02/06/2018, à 09:57

bruno

Re : Bouygues bride débit VPN pptp en torrent

Bonjour,

Rien ne prouve que la baisse de débit soit due au FAI. Openvpn et PPTP sont des protocoles très différents. Il est possible que cela soit du à PPTP. Il faudrait tester avec au moins un autre FAI pour le savoir.

NB : les deux protocoles sont chiffrés (avec des méthodes variables pour PPTP), le FAI n'a donc a priori aucun moyen de savoir quels types de données transitent et donc aucun moyen de filtrage.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2018, à 10:03

LukePerp

Re : Bouygues bride débit VPN pptp en torrent

Pourtant, j'avais lu cet article il y a pas mal de temps :
https://www.01net.com/actualites/demain … 24655.html


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 02/06/2018, à 10:30

bruno

Re : Bouygues bride débit VPN pptp en torrent

Le bittorrent ou le VPN.
Encore une fois je ne vois pas comment on pourrait faire du filtrage sur un protocole encapsulé dans un tunnel chiffré.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2018, à 14:34

LukePerp

Re : Bouygues bride débit VPN pptp en torrent

Je parle de bridage du débit uniquement en vpn pptp en téléchargement bittorrent. Avec du vpn pptp sans bittorrent, aucun bridage. En vpn openvpn avec bittorrent, aucun bridage. J'ai testé chez moi, je constate le même bridage (chez bouygues aussi).


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 03/06/2018, à 15:21

Comptesupprimé

Re : Bouygues bride débit VPN pptp en torrent

bruno a écrit :

Rien ne prouve que la baisse de débit soit due au FAI. Openvpn et PPTP sont des protocoles très différents. Il est possible que cela soit du à PPTP. Il faudrait tester avec au moins un autre FAI pour le savoir.