Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2016, à 11:07

Jean-Louis 63

Quel distribution sur un dd eMMC?

Bonjour,

J'ai acheté un archos cesium 140, comme dd j'ai un eMMC de 32 GO (à priori celui que l'on retrouve sur beaucoup de netbook) 'après ce que j'ai lu on ne peut pas installer ubuntu dessus, auriez vous une autre distribution linux qui s'installe facilement ?

Si possible avec un live usb pour essayer et l'idéal avec un bureau modifiable style xfce ou kde ou unity

merci pour votre aide

Jean-Louis

Hors ligne

#2 Le 24/01/2016, à 17:38

Jean-Louis 63

Re : Quel distribution sur un dd eMMC?

Est ce que je peux installé ubuntu sur une carte micro sd et faire booter l'ordi dessus ?

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 18:10

hibou7

Re : Quel distribution sur un dd eMMC?

Désolé, je n'ai rien trouvé de plus.

Est ce que je peux installé ubuntu sur une carte micro sd et faire booter l'ordi dessus ?

Déconseillé par malbo:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21330031

Il est peut-être possible de changer le dd,  on en trouve au recyclage pour quelques €

Dernière modification par hibou7 (Le 24/01/2016, à 18:11)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#4 Le 10/05/2016, à 13:32

Cort

Re : Quel distribution sur un dd eMMC?

Bonjour,
Moi aussi j'ai un archos cesium 140 et je galère depuis plusieurs jours pour y installer une distribution Ubuntu.
J'ai l'impression que Windaube bloque toutes tentatives de boot externe !
Si vous avez des conseils, je suis preneur...
Merci.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2016, à 14:55

malbo

Re : Quel distribution sur un dd eMMC?

@Cort : je te prie de lire mon post qui mentionne le modèle Archos 140 Cesium : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21432401
En fait, ce qui bloque c'est la conception du "Bios" de cette petite machine : c'est un firmware UEFI 32 bits et on ne peut pas installer Ubuntu de façon normale là-dedans. Il existe des tutos qui prétendent contourner ça. Moi je ne connais pas.

Dernière modification par malbo (Le 10/05/2016, à 15:00)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2018, à 09:37

Bixo358

Re : Quel distribution sur un dd eMMC?

Hors ligne