Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2016, à 09:13

dalron

Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Hello,

J'ai Ubuntu 16.04 lancé avec Metacity sur deux ordos. J'ai le même problème un peu bête...

- Je crée des liens vers des sites web à partir de firefox, en faisant un simple drag and drop vers le bureau. Jusqu'ici tout va bien. Cela crée un lien web (icône avec une petite flèche en bas à gauche.
Mais ensuite lorsque je veux déplacer ces raccourcis web sur le bureau, il ne déplace pas mais crée un fichier du même nom...

- Avec GoogleChrome presque idem : je crée un raccourcis vers un site web e la même manière. Mais quand j'essaie ensuite de le déplacer sur le bureau, il m'affiche le message :

Erreur lors de la copie
Erreur lors de l'obtention d'informations concernant " / ".
L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge.

Le problème n’apparaît pas avec les dossiers ou autres fichiers déposés sur le bureau. Le cliquer déplacer-relâcher le bouton fonctionne bien alors. Mais alors comment déplacer ces fichus liens web ?

Désolé de mon ignorance j'ai pourtant cherché et seulement trouvé ceci de très ressemblant mais daté :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1407441

Monsieur, je comprends pas... hmm

Hors ligne

#2 Le 16/08/2016, à 12:07

jibel

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Bon, ce que tu devrais faire est un peu plus court , ce qui évite d'avoir a tas d’icônes  sur ton bureau...
Il suffit  de clic droit sur " l'étoile verte de recherche" qui va s'ouvrir et a toi de choisir et mettre ta page de site dans
"barre personnelle" une fois que cette page se trouve dans ta barre perso, tu peux faire la même chose avec tout tes sites préférés en ouvrant tout les sites ou se trouvent tout tes choix plutôt que d'avoir un très "joli bureau" encombré d’icônes .... A toi de voir si c'est ce que tu veux...ou pas ..... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 06:41

dalron

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Hello

Merci de l'idée mais ce n'est pas ce que je souhaite et de toutes façons ma barre est déjà complètement remplie. Pas possible d'y mettre plus de 2-3 liens...

Hors ligne

#4 Le 18/08/2016, à 16:45

erresse

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

dalron a écrit :

- Je crée des liens vers des sites web à partir de firefox, en faisant un simple drag and drop vers le bureau. Jusqu'ici tout va bien. Cela crée un lien web (icône avec une petite flèche en bas à gauche.
Mais ensuite lorsque je veux déplacer ces raccourcis web sur le bureau, il ne déplace pas mais crée un fichier du même nom...

Je ne comprends pas très bien ta manoeuvre, ou ton explication n'est pas claire...
Si tu crée ton lien par drag & drop vers le bureau, il doit apparaître sur le bureau, non ? Pourquoi dis-tu vouloir "déplacer ces liens vers le bureau" ensuite ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2016, à 21:14

jibel

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

dalron a écrit :

Hello

Merci de l'idée mais ce n'est pas ce que je souhaite et de toutes façons ma barre est déjà complètement remplie. Pas possible d'y mettre plus de 2-3 liens...



Ploum, ploum, ploum...... voila ce que donne +/- la barre perso, la mienne avec une partie des 300 liens de mes sites préférés avec chromium, firefox, qupzilla etc etc ....... Alors si tu ne peux pas en ajouter +/- 3 liens ...Il faut tout drôlement éliminer ceux qui ne servent plus a rien...un par un wink
1471637517.png

Dernière modification par jibel (Le 19/08/2016, à 21:19)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 21/08/2016, à 15:41

dalron

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

erresse a écrit :
dalron a écrit :

- Je crée des liens vers des sites web à partir de firefox, en faisant un simple drag and drop vers le bureau. Jusqu'ici tout va bien. Cela crée un lien web (icône avec une petite flèche en bas à gauche.
Mais ensuite lorsque je veux déplacer ces raccourcis web sur le bureau, il ne déplace pas mais crée un fichier du même nom...

Je ne comprends pas très bien ta manoeuvre, ou ton explication n'est pas claire...
Si tu crée ton lien par drag & drop vers le bureau, il doit apparaître sur le bureau, non ? Pourquoi dis-tu vouloir "déplacer ces liens vers le bureau" ensuite ???


Hello,

Non je dis vouloir déplacer des liens déjà créés sur le bureau, et plus exactement les déplacer SUR le bureau et non "vers" le bureau. Il semble que le "drag" crée un nouveau fichier html au lieu de simplement déplacer mon lien web au sein du bureau...

Du coup, une petite vidéo éclaircira normalement la chose :
https://youtu.be/-GLoSRqcc7Q

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2016, à 17:09

erresse

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

OK, vu...
Le problème doit venir de ton bureau (tu as quoi, Unity ?), car j'ai fait l'essai sur mon ordinateur (avec le bureau Mate) et ça se déplace sans problème, ça ne se duplique pas...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 21/08/2016, à 18:32

dalron

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Hello,

Oui au début ca fonctionnait pour moi aussi. J'ai suivi ces consignes pour passer en Gnome 3 avec Metacity : http://www.debugpoint.com/2016/04/insta … ing-unity/

Hors ligne

#9 Le 21/08/2016, à 18:46

erresse

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Ça se comporte comme si le déplacement était réglé sur "copie", mais ça ne peut pas être le cas si seuls les raccourcis web sont concernés, je ne vois donc pas ce qui peut jouer à ce niveau...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 22/08/2016, à 19:46

dalron

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Hello,

Merci de ta réponse néanmoins. Ce qui est étrange c'est que je suis arrivé au même bug avec deux ordos différents que j'ai essayé de paramétrer de la même manière... Donc il doit y avoir un truc que j'ai installé qui a foiré quelque chose...  neutral

Hors ligne

#11 Le 23/08/2016, à 10:40

erresse

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Je ne sais pas... Il me revient que Unity et Gnome 3 n'ont pas un "vrai" bureau, je crois, c'est peut-être ce qui explique ce fonctionnement bizarre du déplacement ?
Mais je ne peux rien confirmer, je n'utilise ni l'un ni l'autre comme environnement...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 31/12/2016, à 13:17

Echecetmathe

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le Forum et  j'ai le même problème que Dalron, quand je crée un raccourci sur le bureau avec Mozilla par glisser déplacé, il m'est impossible par la suite de le déplacer. Lorsque je tente de le déplacer, il me propose de le dupliquer. c'est d'autant plus étonnant que je n'avais pas se problème sur Ubuntu 1.4

Merci de votre réponse et bonne Année

Charles

Hors ligne

#13 Le 01/06/2018, à 12:34

g-cousin

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

Même PB avec 16.04 ! , et pas de réponses !.
les dossiers se déplacent ( avec la souris), mais pas les Liens ; on peut uniquement  les déplacer avec :" Organiser le bureau par nom " ou " Garder aligner  " (clic Droit = fenètre).

Dernière modification par g-cousin (Le 01/06/2018, à 13:19)

Hors ligne

#14 Le 01/06/2018, à 13:49

jibel

Re : Déplacer des raccourcis internet (lien web) sur le bureau 16.04

g-cousin a écrit :

Même PB avec 16.04 ! , et pas de réponses !.
les dossiers se déplacent ( avec la souris), mais pas les Liens ; on peut uniquement  les déplacer avec :" Organiser le bureau par nom " ou " Garder aligner  " (clic Droit = fenètre).

OK mais , il faudrait savoir ce qu'on veut tous? est-ce MA possibilité d'utiliser  unity? ou la il y a un PB des pagailles d’icônes de fichiers , dossiers , photos, tous sur son écran... Why not? Pour moi perso c'est moche , ça met mon écran avec toute cette pagaille parce que, bien sur , je ne veux pas oublier ou sont les dossiers que je dois ...absolument voir immédiatement... Chacun a ces  propres goûts...mais quand même ?? Choisir son superbe Fd d'écran envahis par des icônes ..j'commence a comprendre, whaou ! a tous de choisir ce qu'il veut faire de son écran... roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne